[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Madame Ingoba Descalzi a fait une visite aux Comores !

J’ai eu l’insigne honneur, l’immense privilège, mais aussi et surtout le très grand plaisir de recevoir dans notre pays, l’une des femmes d’affaires les plus puissantes du monde, mais aussi les plus discrètes et qui est fortement présente en Afrique, notamment chez elle à Pointe Noire au Congo, en Ethiopie, en Guinée Bissau, en Guinée Equatoriale, en Guinée Conakry, en Cote d’Ivoire et tout près de chez nous au Mozambique. Après 2 ans de travail intensif, de longues réunions à Nice, à Monaco et à Milan et de nombreux échanges, Madame Marie-Madeleine INGOBA DESCALZI, accompagnée de deux investisseurs potentiels et de son fils cadet Franco, a effectué un séjour de 5 jours dans nos murs notamment à Ngazidja et à Mwali. Madame Ingoba Descalzi, est donc arrivée à Moroni, pour voir les choses d'elle même.

A son arrivée, le lundi 05 mars 2018, Madame Ingoba Descalzi a été accueillie au salon VIP de l’Aéroport International Prince Saïd Ibrahim par le Directeur de Cabinet du Président de la République et par le trio qui gère le dossier depuis le mois de novembre 2016.

Malgré de fortes pluies et le temps exécrable Madame Ingoba Descalzi et sa délégation sont tombées sous le charme du pays, par la beauté luxuriante, les paysages extraordinaires, à couper le souffle, de nos îles et la gentillesse de la population comorienne.

Je voudrais remercier le Président de la République SEM Azali Assoumani des instructions données pour que Madame Ingoba Descalzi soit accueillie avec tous les égards et toutes les attentions dus à son rang. Je remercie également le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale et tous ses collaborateurs pour l’organisation de cette visite et tout le dispositif protocolaire mis à disposition. Mes remerciements vont également au Vice-président en charge des Télécommunications et des Transports pour la fructueuse et prometteuse séance de travail sur les télécoms et les transports, à l’Office Nationale du Tourisme pour l’excellente promotion faite de nos atouts et potentialités touristiques, à l’Union des Chambres de Commerces et aux Organisations Patronales le Modec et la Nouvelle Opaco pour les discussions intéressantes sur l’environnement des affaires, la mobilisation de l’investissement privé étranger et des partenariats possibles. 

Je remercie ensuite l’hôtel le Retaj pour l’accueil festif et folklorique, le Gouverneur de la Banque Centrale des Comores pour cette discussion sur l’environnement bancaire et les opportunités du secteur. Mais une mention spéciale est donnée au Vice-président en charge de l’Economie, des Investissements et du Tourisme Mr Djaffar Ahmed Saïd qui, dès le mois de novembre 2016, a mis toute son administration à contribution sur ce dossier et qui dans la première visite de courtoisie de Madame Descalzi à une autorité politique sur notre territoire aussitôt arrivée, a présenté avec passion les potentialités de notre pays et la volonté des autorités comoriennes d’accueillir des investisseurs de la dimension et de l’importance de Madame Ingoba Descalzi, pour accompagner cette vision prônée par le Chef de l’Etat, des Comores Emergentes à l’horizon 2030.

Et tout ce travail de novembre 2016 à mars 2018 a été possible grâce à la détermination, au dévouement de Messieurs A. Djaanfar, Youssouf B. Je les remercie infiniment pour leur sérieux et leur professionnalisme. Mais le plus dur reste à faire, surtout dans notre pays, c’est le suivi des dossiers…
Mohamed Abdou Mbechezi
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.