[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La 62ème Session de la Commission de la Condition de la Femme (CSW) a pris fin ce vendredi 23 mars 2018, après douze jours d’échanges au siège des nations unies. Toutes les nations ont été représentées, les leaders femmes de la politique et de divers horizons ont partagé leurs stratégies visant à rendre meilleure la promotion du Genre.

La Délégation Comorienne, conduite par la Ministre de la Santé en Charge de la Promotion du Genre, Dr. Fatma RASHID MOHAMED MBARAK, vient de passer un séjour riche d’expérience couronné de succès et de fierté pour le pays. En effet, à travers la Ministre, la voix de la femme Comorienne a parlé au nom de tout un continent. « L’Afrique a compris le message porté par notre pays lors de la rencontre préparatoire d’Addis-Abeba qui a eu lieu en février. Les femmes d’Afrique ont alors unis leur force afin que nous ayons une seule voix dans notre plaidoirie devant les Nations Unies », a déclaré Dr. RASHID Fatma qui ne cache pas sa joie après la réussite de ce défi.

La délégation Comorienne a joué un rôle majeur pour l’adoption du Document final par l’assemblée des femmes. « Tous les partenaires [UNWOMEN, UNFPA…] nous ont exprimé leur reconnaissance quant à l’implication contrôlée et à la technicité manifestée lors des négociations par les membres de la délégation tout au long des travaux », se réjouit Madame la Ministre, Dr. RASHID Fatma.

Il est clair que cette grande rencontre sur l’autonomisation de la femme et de la fille vivant en milieu rural est un succès pour l’Union des Comores. « La réalité vécue sur le plan nationale par les femmes a été exposée devant la scène internationale. Une occasion pour le monde de connaître les efforts des autorités Comoriennes mais aussi d’échanger sur ce qui reste à faire », explique Mme. Sitti Farouata Mhoudine, notre Commissaire Nationale à la Promotion du Genre, membre de la délégation.

Le Commissariat Nationale à la Solidarité et à la Promotion du Genre a enregistré des actions positives dans le pays. Des efforts qui ont réussi à convaincre les hauts responsables des nations unies de réitérer leur soutien aux Autorités Comoriennes dans les projets concernant la promotion du Genre. Cela se justifie par les rencontres tenues entre la Ministre et la Directrice exécutive de l’UNWOMEN et celle de l’UNFPA. La délégation de Madame la Ministre est attendue ce lundi après-midi à Moroni.

#Le_Ministère
images : 
1. Avec la DR de UNW Afrique de l'Est et Austral
2. La Directrice Exécutive de UNWOMEN
3. Des participants
4. La joie de Madame la Ministre
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.