[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La lecture du rapport de la commission parlementaire sur le programme de la citoyenneté économique donne le tournis. L’ampleur des détournements révélés dépassent notre imagination. Jamais ne l’on pouvait croire que des autorités de ce pays et non les moindre ont fait main basse sur des fonds publics aussi importants sans vergogne et brisé l’espoir de tout un peuple. 
Photo d'archives

En effet, le mal est fait. Le rapport vient confirmer ce que la population murmurait depuis longtemps des détournements liés à ce programme de citoyenneté économique. Et en tant que citoyens de ce pays, nous ne pouvons pas fermer les yeux et laisser ces vols impunis, que des gens s’enrichissent sur notre dos, nous narguent alors que la population croupisse dans une misère sans nom. 

Il est temps de s’indigner, de faire entendre notre voix et pousser les autorités à traduire en justice tous les acteurs de ce vol en bande organisée et ce sans exception aucune. Et comme le pays manque cruellement de tout et a besoin d’argent pour financer son économie, pourquoi ne pas faire comme les saoudiens pour éviter que des procédures judiciaires s’enlisent sans résultat.

Il s’agit d’enfermer toutes les personnes impliquées dans ce réseau de détournement de deniers public, le lieu reste à déterminer, leur priver de la liberté de pouvoir se déplacer et subordonner leur liberté par la restitution des fonds à hauteur de 95%. Il y en a qui vont se demander pourquoi leur laisser 5%. C’est une question de bon sens. 

Une fois les fonds restitués, ces personnes seront frappées d’inéligibilité pour le reste de leur vie et interdites à vie d’assumer des fonctions d’ordonnateur ou de comptable publics. 

Enfin, il est urgent qu’un dispositif législatif soit étudié pour engager la responsabilité de nos dirigeants, même s’ils ne sont plus au pouvoir, dans la signature des différents actes et conventions, lorsque après analyse il s’est avéré que le signataire a lésé sciemment son pays pour ses intérêts personnels. Hamidou Mhoma
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.