[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
En raison de la crise sociale qui prévaut dans l’ile Comorienne de Mayotte, et pour des raisons de sûreté et de sécurité, il est interdit aux compagnies aériennes et maritimes qui desservent cette île d’embarquer à destination des trois autres îles toute personne considérée par les autorités françaises  qui administrent Mayotte, comme étant en situation irrégulière et ce jusqu’a nouvel Ordre. C’est la note circulaire que le gouvernement comorien a publié aujourd’hui.
photo d’archives

La note a été appliquée au bateau Gombessa qui transportait 93 personnes considérées comme étant en situation irrégulière à Mayotte. Le bateau a été obligée de retourner à Mayotte avec les 93 passagers.

Bloqué deux heures avant d'être renvoyé. Le Gombessa, un navire battant pavillon comorien avec 93 passagers , s'est présenté mercredi en fin de journée devant le port de Mutsamudu. Mais les autorités locales lui ont refusé d'accoster sur ordre du gouvernement de Moroni, qui a publié une circulaire interdisant le retour sur son territoire des expulsés de Mayotte. Après deux heures de blocage, le navire a été sommé de repartir et a repris la direction de Mayotte, a indiqué la capitainerie du port de Mutsamudu.

Pour rappel, tout comorien peut circuler librement sur les quatre îles des Comores, munis de sa pièce d’identité comorienne. 
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.