[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Pour la première fois, le FN appelle à soutenir au 1er tour un candidat LR, à l'occasion de la législative partielle à Mayotte.

POLITIQUE - Fin de non recevoir rue de Vaugirard. Au lendemain du soutien apporté par Marine Le Pen au candidat LR dans le cadre de la législative partielle à Mayotte, Les Républicains rejettent ce qui ressemble à une main tendue par le Front national.
Photo d'archives

À France info, le porte-parole du parti de droite, Gilles Platret, a décelé dans cette annonce un "coup politique" tenté par la présidente du FN. "Madame Le Pen essaie à tout prix de se raccrocher aux branches. Elle est en mal de buzz", a-t-il dénoncé. Selon le maire de Chalon-sur-Saône, cet appel n'a pas vocation à "apporter un soutien à notre candidat, Elad Chakrina, mais à essayer de faire parler d'elle à un moment où elle est dans une très mauvaise passe dans son parti".

Un élément de langage repris à l'identique par Valérie Pécresse. Invitée sur RTL, la présidente de la région Île-de-France a utilisé exactement les mêmes termes: "Marine Le Pen essaie de faire parler d'elle. Pour moi, c'est porte close à toute alliance avec le Front national".

Joint par L'Obs, le député LR de Mayotte Mansour Kamardine, qui soutient Elad Chakrina, a assuré que ses relations étaient "nulles" avec Marine Le Pen.

L'appel de Marine Le Pen intervient au lendemain d'un congrès où elle a annoncé son intention de changer le nom du FN en "Rassemblement national". Une manière pour la présidente frontiste de rompre avec le passé sulfureux du Front national tout en ouvrant la porte à des alliances électorales, considérées comme la seule manière d'accéder au pouvoir.

Hormis quelques voix isolées (comme celle de Thierry Mariani), Les Républicains ont toujours fermé la porte à d'hypothétiques alliances, excluant tout appel à voter pour un candidat soutenu par le Front national.©Le HuffPost:
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.