[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le parti SOMA s'élève contre les agissements de Salami et de l'opposition : Anissi demande une condamnation ferme de la part du chef de l'Etat 

Comme c’était prévu, ce 10 et 11 mars 2018, Le Parti SOMA était en Congrès Régional (section Ngazidja) à l'Hotel Le Retaj. Le camarade Mrimdu vous fait part de ce qu'il a retenu après avoir suivi ce Congrès. 

Mettre à profit les recommandations des assises; condamner les agissements de Salami et de l'opposition et confirmation de la présidence tournante et de l'autonomie des îles. Voyons ! 

« La présidence tournante est gage de paix, c’est dit on n'en revient pas » a souligné le patron du parti SOMA Anissi Chamsidine. Par ailleurs, SOMA n'a pas rendez vous avec un temps. Il appelle les comoriens a s'unir pour le développement de notre pays, convaincu que le Président Azali à les moyens pour conduire le changement et, le parti SOMA s'inscrit dans ce cadre car il est pour la paix et la sécurité de notre pays. 

Mettre à profit les recommandations des assises nationales 

On doit mettre à profit les recommandations des assises nationales, car après tout, on ne fait pas ce qui doit être fait pour résoudre les problèmes qui gangrènent le pays, et mettre les recommandations sous le boisseau. L’ancien Gouverneur Chamsidine demande au président Azali de mettre au plus vite les recommandations issues des assises sur le chandelier. 

Une condamnation ferme du chef de l'Etat contre les agissements de Salami et de l'opposition 

Aussi, Anissi Chamsidine et son parti SOMA, demandent solennellement au Président de la République, de condamner fermement et résolument les agissements du gouverneur Salami et toute l'opposition, car cela peut être très dangereux pour le pays. 

En fin, le parti SOMA invite le chef de l’Etat à toujours les tendre la main, car SOMA est désormais derrière lui et est prêt à envoyer derrière Azali, un Mohélien pour le tour de Moheli, un Anjouanais pour le tour d'Anjouan et un Grand-comorien pour le tour de la Grande Comore, surtout pas la même personne pour tous les tours. 

Autrement dit, pour le cycle de la tournante, SOMA se dit prêt à : 

- accompagner Azali et son candidat en Grande Comore (un grand-comorien) 
- accompagner Azali et son candidat à Anjouan (un anjouanais)
- accompagner Azali et son candidat à Mohéli (un mohélien). 

Soma n'a pas rendez vous avec un temps, mais confirme que la présidence tournante est gage de paix dans notre pays. C'est une des raisons pour laquelle SOMA soutient le Président Azali. à fini par conclure le patron du parti SOMA 

Mrimdu
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.