[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Mayotte, prochaine étape de Laurent Wauquiez dans l'océan Indien
Laurent Wauquiez, président de Les Républicains,
est en déplacement à La Réunion et à Mayotte du 3 au 6 mars.
REUTERS/Robert Pratta

Après la Réunion, Mayotte. Laurent Wauquiez arrive ce lundi 5 mars 2018 à Mayotte, où le climat social est plus que tendu. Le patron du parti de la droite française, Les Républicains, devrait en profiter pour jouer à distance le bras de fer avec le gouvernement.

Avec l'envoyée spéciale de RFI à Saint-Denis de la Réunion, Anne Soëtemondt

Les Mahorais « abandonnés », les Mahorais « oubliés ». A quelques heures de son atterrissage à Mayotte, Laurent Wauquiez a annoncé la couleur. Il sera aux côtés des manifestants pendant les 48 heures de son séjour.

Depuis plus de deux semaines, les Mahorais expriment leur colère contre une insécurité grandissante. Journée morte, blocages de route et ce lundi, fermeture des mairies.

Elus et habitants réclament d’être entendus par un gouvernement qui promet des renforts, mais ne convainc pas. « Il faut de vraies mesures et simplement appliquer la loi en matière d'immigration », explique le patron des Républicains.

Le patron de la droite appelle la France à faire le choix de Mayotte

Au programme de Laurent Wauquiez : un meeting pour soutenir le candidat LR à la législative partielle du 18 mars, et nombreuses rencontres.

Il sera avec les syndicats de policiers, l'intersyndicale de l'Education et les responsables agricoles.

Sur RFI, Laurent Wauquiez a demandé au ministre de l'Intérieur Gérard Collomb de faire le déplacement dans le département. Mayotte a fait le choix de la France ; il faut que la France fasse le choix de Mayotte, conclut celui qui veut s'imposer comme l'opposant numéro un à Emmanuel Macron. ©RFI

→ Écouter sur RFI : Laurent Wauquiez, président des Républicains
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.