[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Par nos parents, nos amis, les rares journalistes engagés, nous mesurons la gravité de la situation au pays faite de reprissions brutales d'une armée maltraitée et qui pensent en bousculant la population se venger des maltraitances infligées par leur hiérarchie. Le salaire des soldats explique tout.
Photo d'archives

Dans chaque village, les fameux dénonciateurs forment un service d'informations très puissant incitant la population à subir, à plus de peur et à moins de résistance. Ces maudits messagers découragent toute initiative de révolte et sont la cause de nombreuses violences et violations contre les comoriens.

Dans chaque village, ils créent la division et l'animosité entre les personnes, occasionnent les divorces, fragilisent ou tuent les relations familiales. Ils freinent ainsi l'élan du développement local. Ils ont des véritables poisons de la société, pire que le gouvernement despotique d'AZALI.

Lorsqu'un gouvernement encourage la fuite des citoyens, lorsque la liberté d'expression est baillonnée, c'est le signal fort que la dictature s'est installée et plonge le peuple dans la terreur.
A la répression aveugle des militaires, s'ajoute l'arrogance des autorités. 

A ce stade, ma réflexion s'inspire des philosophes des lumières dans le combat vers la révolution française. Je vois des images défilées en ces moments: la tête du roi arrachée, celle de sa femme, de ses enfants, de ses ministres par les mains saignantes d'un peuple en colère, révolté et conscient de leur droit bafoué. Je vois cette armée massacrée, reculant et changeant leur fusil d'épaule.

Le peuple comorien doit faire face à cette dure réalité et peser de son poids numérique pour chasser la dictature et punir les dictateurs. Je crois que nous avons au sein de notre peuple, des "Che Guevera", des "Sankara", des "Mandela", des "Paul Kagamé" qui pourront surgir de nulle part pour imposer les libertés, la justice et la paix.

BEN ALI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.