[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Hypocrisie quand tu nous tiens !

Comme c'est difficile d'être un bon comorien. Comme c'est difficile de le concevoir. Il aime l'argent facile, la corruption, le détournement de fonds public, l'injustice du moment que ça l'arrange. Et personne n'a honte parce que tout le monde est pareil selon beaucoup. Tout le monde le crie partout. Que ce pays est un enfer sur terre. 

Neanmoins, personene ne croit en son changement. Personne n'espère son changement. Juste parce qu'un membre proche de la famille en profite ou parce qu'on lorgne une place dans le système. 

Certains se cherchent une conscience mais ce n'est pas pour incarner le meilleur du pays. Au contraire, il veut aussi se trouver une place dans ce système. 

J'ai aimé ce pays pendant un moment. Aujourd'hui cela m'est plutôt difficile. Parce que l'amour d'un pays ne devrait pas être l'attribut d'une seule astre. Telle que l'obscurité domine ce pays pour arriver à un réveil de conscience il faut une voie lactée au développement de notre pays. Seulement, rien ne montre que cela pourrait arriver un jour en observant combien le comorien est corrompu par la fatalité. 

Et il aime cette fatalité. J'ai un peu honte de le reconnaître. Je le reconnais parce que je me sens acculé par l'exemplarité qui manque chez le peuple de vouloir ressortir son pays du chaos dans lequel il est enfoncé. 

Il y'a aussi cette naïveté qui transparaît chez les jeunes qui se réclament intellectuels grâce à l'apanage présumé attaché au Diplôme. Au lieu de faire basculer les choses ils sont devenus les faire-valoir de la politique de la corruption, du détournement et de l'injustice. Sans veiller à respecter leur mission de sortir ce pays dans le gouffre où il est.

Nezif-Hadj Ibrahuim Halidi
Le benjamin de la famille Halidi
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.