[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Nous sommes nombreux à avoir sollicité un droit de réponse à Christophe Boibouvier de RFI... Mais en attendant, nous ne pouvons laisser passer les milles et un mensonges d'Azali qui ne l'honorent guère.

1) Il n'a pas initié des Assises. Absolument faux! Les assises sont un programme de gouvernement. Il a détourné l'esprit des assises et en fait un moyen pour modifier la constitution. Les démissions d'Mohamed Idriss, de Mme Abass et de Thabit constituent une contestation de la confiscation des Assises par le pouvoir. Il en fait la propagande et érige les assises en dogme sacro-saint auquel le peuple n'a d'autre choix que d'obéir.

2) Il n'y a que le parti JUWA qui ne participe pas aux assises. Absolument faux! L'UPDC et le RDC de Moigni et bien d'autres partis se sont retirés du processus. Sans parler de l'exécutif et du conseil de l'île d'Anjouan. Une décision de justice n'est pas une décision politique. Comment Djaé peut-il s'arroger le droit de représenter les militants du RDC. S'il n'y avait pas eu le congrès JUWA, Sounhadj aurait été le représentant de cette formation. Nous avons bien compris le manège d'Azali.

3) Les assises ont l'adhésion du peuple. Absolument faux! Le CPAN a eu des déboires sur le terrain. Il eut fallu quelques meetings d'Azali organisés dans les conditions que l'on connait pour donner une apparence d'adhésion populaire... Si l'opposition n'a pas été empêchée de s'exprimer, on aurait bien vu où était l'adhésion du peuple.

4) Tout le monde avait la latitude de s'exprimer dans les médias publics et privés. Absolument faux. Une parole avait droit de cité, celle des Assises.

5) Une loi parlementaire interdit tout rassemblement en dehors de toute période électorale. Absolument faux. Aucun texte de loi ne parle de cette interdiction. Azali fait référence à une circulaire mal interprétée qui ne peut être au-dessus de la loi.

6) Les rassemblements sont permis dans les lieux privés. Absolument faux... Le foyer de femmes, l'hotêl Johana et le domicile de Waadane à Mbéni sont des lieux privés et pourtant les forces de l'ordre sont venues interdire des meetings devant s'y tenir.

7) L'exécutif est loin de la production du rapport de l'enquête parlementaire... Il se fait enquêter par la commission parlementaire en dehors d'un cadre légal pour pousser celle-ci à interroger l'ancien chef d'Etat. Mais surtout, il y a la déclaration de Dhukamal, président d'une commission dirigée par l'Exécutif, qui déclara à ses pairs que celui-ci est disposé à financer l'enquête. Et tout le monde sait la fronde qui a mise en cause lé légitimité et le sérieux de ces travaux.

8) Il n'y a pas de violences policières. Absolument faux! Tout le monde est témoin de ce qui se passe au pays maintenant... 

9) Ce n'était pas des députés, c'était un député. Absolument faux. C'était un collectif de députés. 

10) Il reste 43 membres du CPAN. Totalement faux! Les membres partis sont plus nombreux et que de toutes les façons, ces gens-là représentent une partie de la population.

11) On a naturalisé ! Totalement faux. On n'a jamais entendu parler de cela! C'est lui qui renouvelle des titres à défaut de la loi sur la CE... Si naturalisation il y a, c'est lui qui le fait en dehors de tout cadre légal.

12) Les gens n'ont pas investi. Totalement faux. C'est avec l'argent de la vente qu'il fallait réaliser des investissements.

13) On n'a pas vu l'argent. Totalement faux. Ce pauvre président doit lire les rapports de la BM et du FMI de 2012 à 2013.

Bref un président qui veut ériger ses mensonges en vérité!
AHMED Bourhane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.