[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Lui, c'est Anissi Chamsidine !

Anissi Chamsidine l'un des grands favoris des élections de 2021, peut sauver le tour d'Anjouan pour 2021 : sinon rien n'interdit de passer d'abord par Mohéli en 2021.

S'il n' y avait pas Anissi Chamsidine qui a déjà prouvé son sens d'unité dans le passé et qui le prouve encore aujourd'hui, et surtout s'il n'était pas là avec sa forte chance de gagner les élections en 2021, alors il serait raisonnable après le vécu de 2010, de passer la tournante par Mohéli en 2021, pour finir par Anjouan en 2026.

Tout le monde sait que Anissi Chamsidine est le premier candidat déjà déclaré à Anjouan dans le cadre de la tournante de 2021, et d’ailleurs l’un des plus crédibles que nous autres même si nous soutenons la Crc, savons très bien qu’il a plus de chance de gagner cette élection car il est l’un des rares à pouvoir incarner à la fois les intérêts des Iles et donc d’Anjouan, et une obligation a ne jamais mettre en péril l’unité de notre pays. et pourtant, il soutient farouchement les assises nationales. Si c’était pour supprimer la tournante alors Anissi ne serait pas là, n'en doutez pas !

La tournante sera maintenu à cause du sens d’Union, approuvé par des enfants anjouanais et anjouanaises qui ont le sens de l’Union dans leurs veines, surtout pas pas à cause des absents.

Lecteurs et lectrices, n’ayons pas peur de notre histoire : Oui c'est une vérité, cela fait longtemps que nous n’avons pas eu un dirigeant politique d’Anjouan prônant et mettant en pratique à la fois la nécessité de défendre et préserver les acquis de la réconciliation nationale, notamment les intérêts des Iles et donc d’Anjouan, et une obligation a ne jamais mettre en péril l’unité de notre pays.

Mrimdu le dit car il le pense : en 2010, Ahmed Sambi natif d'Anjouan était président de la république et ne voulait pas céder le tour de Mohéli, arguant que '' Mohéli n' avait personne qui méritait d'être président de la république ''. Au vu de ce fait, s'il n' y avait pas Anissi Chamsidine qui a déjà prouvé son sens d'unité dans le passé et qui le prouve encore aujourd'hui et, surtout lui, qui a toutes les chances pour gagner en 2021, alors, il serait très raisonnable de faire passer la tournante par Mohéli en 2021, pour finir par Anjouan en 2026. Comme ça, si Anjouan termine le cycle de la tournante en 2031, et que ce président natif d'Anjouan veut supprimer la tournante et se présenter à fin de se mesurer avec les Wangazidja, c'est son problème.

Au passage on doit rappeler au gouverneur Salami ( car il semble ignorer cela) que la constitution ne pose aucun problème à cette hypothèse. Cela va sans dire, que si tournante à Anjouan en 2021 ( et non à Mohéli en 2021), c'est tout simplement à cause des enfants anjouanais et anjouanaises qui sont présent. Eux, qui ont manifesté et qui manifestent encore leur esprit d'unité de la nation et non à cause des absents qui ont toujours bradé l'Union des Comores. Sinon rien n'interdit de passer d'abord par Mohéli en 2021 et le gouverneur Salami devait le savoir

Mrimdu
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.