[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le coach assistant a rejoint Zidane à Madrid lors de sa prise de fonction à la tête de la Castilla en 2014.

Du staff de Zidane, on connaît surtout David Bettoni, son adjoint et fidèle ami de trente ans. On connaît moins, voire pas du tout, Hamidou Msaidie, l'autre coach assistant. Il faut dire que l'homme chérit la discrétion au point de ne jamais s'exprimer dans les médias.

« Il est tellement méconnu que, lors de la dernière finale de la Ligue des champions, il était à côté de Zidane au bord de la pelouse et certains l'avaient pris pour un ramasseur de balles. En réalité, Msaidie a rejoint Zizou quand ce dernier était en charge de la réserve du Real Madrid où il s'occupait de la réathlétisation des joueurs blessés », raconte Moussa Fayssoil, directeur de la communication de la Fédération comorienne de football, pays dont est originaire Msaidie — même s'il a grandi en France.

Diplômé en kinésithérapie avec une spécialisation en fasciathérapie (une technique manuelle proche de l'ostéopathie), ce dernier a croisé la route de David Bettoni lors de la saison 2002-2003, quand l'ami de Zidane était joueur en Ligue 2 à Créteil (Val-de-Marne). A l'époque, ce dernier est séduit par ce kiné aux méthodes innovantes. Il le présentera un peu plus tard au champion du monde 1998 qui le fera venir à Madrid lors de sa prise de fonction à la tête de la Castilla en 2014.

Depuis, ce modeste joueur de Sucy-en-Brie, en banlieue parisienne, est devenu un des fidèles lieutenants de Zizou. Le rôle exact de Msaidie dans le staff madrilène est difficile à définir, mais il effectue une sorte de lien entre les composantes médicale et sportive. Et rédige des rapports fréquents pour son nouveau mentor.
Frédéric Gouaillard et Stéphane Bianchi ©Le Parisien
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.