[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Avec une situation économique plus confortable, le Rwanda est devenu un modèle pour le développement économique en Afrique. Cependant, quand les autres pays sont entrain de s'inspirer du modèle économique du Rwanda, les Comores s'inspirent des faits génocidaires. 

Après l'incitation à la haine et d'une guerre civile entre les minorités gouvernementales et la population à travers les partis de l'opposition comme s'a été le cas au Rwanda entre les Tutsi et les Hutu. Pire encore, on assiste à une poussée flagrante des radios milles collines qui incitent à longueur des journées à la haine, comme s'a été également le cas au Rwanda.

Il vient de s'ajouter dans cette liste, les réseaux sociaux qui sont agités tout en montrant une image des Comores comme un pays en guerre.

Le plus inquiétant, c'est qu'on est arrivé jusqu'à perpétré un attentat contre l'avion du président de la République comme s'a été le cas au Rwanda avec l'avion du président Juvénal Habyarimana à l'aéroport de Kigali en 1994. Ce qui fait que les Comores s'inspirent même des mauvais moments de l'histoire rwandaise.

Ce qui nous inquiète après tous ces actes irréfléchis et irrésistibles, ce qu'on ignore qu'il n'y a pas un certain Paul Kagamé à la comorienne capable de prendre le flambeau du développement économique des Comores après la réussite des toutes ses actions.

Nakidine Hassane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.