[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
"J'ai fait condamner le Sénégal pour détention arbitraire et je ferai, s'il le faut, condamner les Comores pour détention inhumaine", dixit Pierre-Olivier Sur, accessoirement avocat d'Amine Halawi. 
Pierre-Olivier Sur ©Alwatwan

L'ange gardien d'Abdoulaye Wade joue sur sa carrure internationale pour faire plier, non les magistrats, mais les autorités comoriennes. L'homme, en fin stratège, a de ce pas rencontré celles-ci. Ces "conditions inhumaines" qu'il dénonce sont les mêmes pour tous les prisonniers. 

Si Amine Halawi est, comme il le dit, victime d'une injustice, qu'il le prouve, et que son client recouvre sa liberté. À défaut, pourquoi Amine Halawi devrait-il bénéficier d'un traitement de faveur ? Mais gageons que nos autorités vont plier, au risque de voir poindre l'épée de Damoclès. Il faut dire que l'ancien bâtonnier de l'ordre des avocats à la cour de Paris ne lésine pas sur les mots. Il parle carrément de "crime contre l'humanité". 
En dépit de son arrogance, on peut remercier Pierre-Olivier Sur d'avoir relancé le débat sur l'état scandaleux de nos prisons. En espérant que nos autorités vont tirer les leçons. Le tribunal de Moroni ne peut pas prétendre faire appliquer les règles de droit quand il est le premier à les bafouer. 
Par Dayar Salim Darkaoui
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.