[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
LES RECOMMANDATIONS DES ASSISES: AZALI PRIVE LES ANJOUANAIS ET LES MOHELIENS DE LEUR DROIT CONSTITUTIONNEL A LA TOURNANTE PAR UN COUP D'ETAT QUI SE PRECISE.

On l'avait dit! Les assises étaient détournées par Azali à la faveur de la fausse chanson de l'émergence. Azali cherche à modifier la constitution pour se maintenir au pouvoir jusqu'à 2031. Aux assises les gens qui participent font de la figuration. Les conclusions étaient préétablies et nous vous en proposons une lecture. Le pire Azali Assoumani foule notre constitution au pied... Il s'agit ici d'un coup d'Etat... La réforme constitutionnelle en vue ignore les exigences de notre constitution et le respect des institutions du pays. On peut s'adresser à A. Djaffar et à Anisse qui ont soutenu ce coup d'Etat en promettant aux anjouanais de défendre leurs intérêts. 

Il n'est ni dans les intérêts des anjounais ni de ceux des comoriens qu'Azali confisque le pouvoir en dehors des voies légales. Que nos deux hommes viennent dire ce qu'ils ont fait pour défendre les droits constitutionnels des anjouanais et de mohéliens qui sont ceux aussi de tous les comoriens. C'est clair, selon ces conclusions, Azali cherche à enterrer la Tournante, à tuer l'autonomie des îles et à concentrer l'essentiel du pouvoir dans ses mains. On parle d'un vice-président qui sera son neveu Daroussi et des gouverneurs nommés qui obéiront au doigt et à l'oeil d'Azali. 

Anjouanais, révéillez-vous! Avec vous, les autres comoriens doivent se réveiller pour faire échec à ce coup d'Etat, à rendre le pouvoir au peuple souverain.

Ahmed BOURHANE
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.