[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Aux Comores, les mentalités ont changé. Les gens ne s'aiment plus comme avant. Il y a tellement d'hypocrisie qui gagne le terrain!
Moinloul Iliassa Abdallahy

Par ailleurs, il se trouve qu'une fois décédé, tout le monde même les pires ennemis de la personne défunte, courent après le cadavre, ils l'entoure et le chouchoutent. Ils pensent et parlent de la bonté du mort. Son âme? Ils en ont rien à faire puisqu'ils s'adonnent à des interdictions par apport à la loi divine d'Allah, au travers d'une sorte de fête qui génère des dépenses faramineuses et qui durent 9 jours.

C'est ça l'origine de l'Amour soudain exprimé envers une personne qui, de son vivant a été haïe, isolée et malmenée un peu partout et par presque tout le monde. En cas de décès à l'étranger, les gens paient des billets très chers pour rapatrier les corps et les accompagner jusqu'aux cimetières comoriens. Juste après l'enterrement, les adorateurs de l'idole Anda doivent manger et faire la fête. Ainsi, la famille en deuil se trouve endettée et ruinée à cause des dépenses générées par ce système malsain. 

Yaa Roib, épargne-moi de ce scénario et tiens-moi loin de ces individus impitoyables qui n'ont rien d'autre à faire dans la vie que d'attendre la mort de leurs prochains pour les aimer, faire la fête et se remplir les ventres et les poches!

Les poches sont remplies à partir des cimetières. Les ventres sont remplis dans les demeures de la famille du défunt. Par Moinloul Iliassa Abdallahy
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.