[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Dans les quatre jours de gaspillage restants, les invités privilégiés aux assises seront mis devant le fait accompli car ils ne changeront en rien le cap vers le chaos d'AZALI, un Colonel rôdé dans l'art de la manipulation.

Néanmoins ils ont une grosse responsabilité devant Dieu et l'histoire. Ceux qui quittent la table ont pris conscience de l'ampleur du drame à venir.

Ce mémorandum signé par les trois gouverneurs est une étape décisive, louable et patriotique; cependant il reste insuffisant si l'on en reste là. Il serait fortifié par un rejet massive des population des îles, derrière les Chefs des exécutifs et par des manifestations pacifique appelant les participants aux assises à ne pas valider le document final d'AZALI, NIDHOIME et ABDALLAH MSA.

Cette victoire, la première rendue possible par la conscience des trois gouverneurs doit pouvoir éclairer les participants aux assises. Je sais qu'AZALI reste droit dans ses bottes et usera de tous les moyens à sa disposition pour atteindre ses objectifs.

Je suis agréablement surpris de voir une agitation politique des radicaux séparatistes qui jurent de protéger l'unité nationale en dénonçant le coup d'Etat institutionnel en cour d'AZALI. Seul ANISSI et son parti SOMA reste de marbre.

Ceci dit l'absence d'actions pour le suivi du mémorandum, l'immobilisme des populations des îles, et la validation du document par les participants est une signature pour la fracture des Comores et les conséquences immédiates, à court et à long terme seront terribles.

Je fais confiance aux comoriens et je suis persuadé qu'ils mesurent la gavité de la situation du pays.
Et de se poser ces lancinantes questions: pourquoi AZALI en veut-il à ce pays qu'il l'a tant aimé et protégé? Au crépuscule de leur vie active, que veulent NIDHOIME et ABDALLAH MSA?

BEN ALI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.