[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Opinion libre - L'émergence a accouché d'une souris. Elle a accouché des Assises de la CRC élargies à des opportunistes politiques et à de faux experts auto-proclamés. Ces assises, loin de fédérer les comoriens dans un élan unitaire pour sauver les Comores d'une descente aux enfers qui se prolonge et semble inexorable, provoquent une fracture de notre société. 

Une fracture entre une élite, véreuse, défaillante et accommodante et un peuple privé de sa souveraineté et réduit à une posture de figuration. Une fracture entre une Union arrogante et des îles brimées, déchues de leur existence sociologique et politique. Une fracture entre un dirigeant autiste dans l'auto proclamation et des administrés considérés comme incapables de réflexion et de jugement.

L'heure est grave chers compatriotes! Azali donne un coup d'arrêt à l'édification démocratique de notre société, à l'édification de l'Etat. L'Etat, c'est Azali. Il dirige un pays sans majorité parlementaire. Il a mis en veilleuse le gardien de la constitution. Ses décisions et pratiques de pouvoir ignorent la constitution du pays. Il envisage un référendum sans la Cour constitutionnelle, juge du contentieux électoral. Il ne respecte pas les décisions de cette dernière. Son émergence est un leurre, c'est plus un slogan qu'autre chose. Dans la réalité, le régime d'Azali se caractérise par la cécité en termes de vision pour le pays. 

Une vacuité où prolifère une corruption érigée en système politique... Plan d'investissement quinquennal de 490 milliards de francs comoriens sans lendemain, loi de finances 2017 historique et ambitieuse folklorique et inopérante, Emergence slogan, assises de la pensée unique maintenant des clous à l'aéroports de Mohéli... Que du cinéma. Le peuple en a marre! La déception est là! La colère est là. Elle doit monter pour se transformer en mouvement d'espoir. Azali n'est plus légitime. 

CINQ ans, c'est trop pour quelqu'un qui a déjà exercé le pouvoir pendant SEPT ans! Il est indécent de songer à renouveler son mandat... DIX OU QUATORZE ans de pouvoir d'Azali est une provocation, une insulte faite au suffrage universel, aux comoriens... Des groupes électrogènes qui merdouillent déjà, des inaugurations et poses de première premières, des tronçons de route en bi-couche, ce n'est pas cela l'émergence et le compte est loin d'être bon et les voies qui y mènent ne sont pas dégagées. La situation sociale et économique reste déplorable loin de la propagande du régime. Ecoutez cette chanson! Azali a échoué! Azali doit partir...
Ahmed BOURHANE
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.