[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Ils prétendent être trahit par :

- 2006 à 2008 : 

Monsieur Mohamed Abdoulwahab, son Ex-Dircab et Ex-Président/Gouverneur de l’Ile autonome de Ngazidja. 

Pour cause le débarquement de 2008 dans l’Ile d’Anjouan mais, entre autres, la révision constitutionnel de 2009 qui l’a fait passer, après serment de Président de l’Ile Autonome de Ngazidja à Gouverneur de cette même Ile ; 

- 2007 à 2009 :

Monsieur Moussa Toiyibou Ex-Président de l’île autonome d’Anjouan. 

Pour cause la révision constitutionnelle de 2009 qui l’a contraint de réduire son mandat de 5 à 2 ans et que Sambi l’avait promis de le faire élire Gouverneur d'Anjouan chose qui n’est pas faite car Sambi a porté son soutien à son Directeur Général du Protocole Monsieur Anissi Chamsidine.

- 2006 à 2010 :

Le Général Salimou, celui qui lui a assuré ce vrai-faux débarquement et qui a fait valoir à Sambi l’auto-appellation du « Père de la Réconciliation nationale ». 

Pour cause refus d’obtempérer avec les mercenaires libyens dépêchés aux Comores mais également s’opposant à la révision constitutionnelle de 2009 ;

- 2006 à 2013 :

Le Docteur Ikililou Dhoinine, Son Ex-Vice Président et Ex-Président de l’Union des Comores et pour cause refus de le nommer Guide Suprême de l’Etat comorien au modèle iranien ;

- 2006 à 2014 : 

Monsieur Anissi Chamsidine, Son Ex-Ministre de la Production, Ex-Directeur Général du Protocole de la Présidence sous le régime de Sambi. 

Pour cause, les élections législatives de 2015 mais aussi refus de rompre ses relation avec le président Ikililou Dhoinine après la rupture consommée de ses deux ex-Président;

- 2006 à 2016 :

Monsieur Ahmed Ben Said Djaffar, son Ex-Ministre des affaires étrangères, Ex-Dircab ; pour cause, le choix de Sambi sur le candidat au gouvernorat d’Anjouan lors des élections de 2016.

- 2006 à 2017 :

Le Cardiologue Sounhadji Attoumani, son Ex- Ministre de la Santé, Ex-colistier de Sambi lors des Présidentielles de 2016 et Secrétaire Général Adjoint du parti Juwa. 

Pour cause, c’est d’avoir critiqué Sambi pour sa déclaration mitigée lors d’un conflit, opposant des députés à l’Assemblée Nationale, relative au renouvellement du bureau de ladite institution.
Payer ma dot, payer ma dot
- Mais en toute honnêteté, ce Monsieur Sambi et son parti Juwa ont battu le record des ex-maris. « Bdi ye Boina woyi nama Ex- wendji »

« Si c’était une femme, elle n’aurait jamais eu un autre mari = Yeka woyi mdru mché kadjadjo hundra mdrumé tsena». 
  • - Mais, est ce que Sambi est réellement l’homme qu’il prétend être ?
  • - Mais qu’a-t-il fait d’aussi louche pour qu’il soit ainsi ?
  • - Mais quel péché a-t-il commis pour que la colère de Dieu tombe sur lui ?
En tout cas, moi je me rappelle d’une chose. Lors d’un discours à la Nation, le Président Sambi avait demandé, haut et fort, à la population comorienne d’adresser leur plainte auprès de Dieu en lui invoquant sa malédiction en cas de trahison.

Sambi et son parti, Juwa un mystère au cercle vicieux.

Yewunu moutoi’in hawu chinu hindri

Tadjidine Ben Ahmed
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.