[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Bien que tout le monde ne peut pas être grand imam ou grand mufti, apprendre la religion est une obligation pour tout croyant et pour toute croyante; cela dit, être imam n'empêche pas d'exercer un métier ou une profession et par conséquent un grand nombre d'imams ne nui à rien. 

Et de toute evidence, ces imams ne sont pas faits pour être des médecins ou des ingénieurs et chaque individu a de par ses aspirations le domaine où il excelle naturellement, je ne vois donc pas de quel droit on peut imposer à quelqu'un une formation qui ne répond ni à ses talents ni à ses rêves. 

Depuis plus de 42 ans que ce pays s'enfonce dans l'injustice et la corruption politique et administrative est-ce que ce sont les imams qui sont responsables? Mais combien d'ingénieurs agronomes moisissent dans les bureaux comme de vieux chemisiers alors que l'agriculture patine?

Combien de magistrats rentrent chaque année pour renforcer les tribunaux d'injustice, combien de médecins et de diplômés divers viennent augmenter le nombre de chômeurs faute de planification et de structures d'insertion? Est-ce la faute à l'Arabie saoudite? Si l'Arabie saoudite envoie des dattes, des moutons et des Coran indésirables, quelles sont les entreprises implantées par les autres partenaires des Comores? Avant la rupture avec le Qatar, qui sabotait la seule usine de pêche aux Comores? En quoi la formation des imams peut être dangereuse pour les Comores? chaque année les Comores accueillent des professionnels de philosophie et de littérature étrangères qui aident à la dénaturation et à la pollution de notre environnement socioculturel, et cela constitue un véritable danger pour les Comores depuis l'agression coloniale. 

Dans nos villes et villages, les bibliothèques sont remplies de manuels et de romans de philosophie et de littérature qui multiplient la prostitution intellectuelle, mais quand on parle des volumes du Coran ça donne le vertige aux esprits brillants. 

L'une des missions de la France est l'expansion du Français et la culture française à travers la francophonie, mais la domination de la langue française aux Comores et l'acculturation des comoriens ne dérangent personne. 

L'une des missions de l'Unicef aux Comores est la lutte contre le mariage des mineures et la lutte pour les libertés sexuelles de ces mêmes mineures et ça ne dérange personne; L'une des missions de l'Arabie saoudite est la propagation de l'Islam, mais cela dérange les grands esprits. 

En principe, un médecin, un ingénieur, un technicien ou un quelconque spécialiste, peuvent être des fin-connaisseurs de la religion et c'est d'ailleurs dans ce cas où le fanatisme est mieux combattu. Et si l'Arabie saoudite ne finance pas des projets aux Comores, pourquoi aucun autre partenaire des Comores ne s'engage dans cette voie? 

Si après la Conférence de Doha, les bailleurs qui ont promis d'investir aux Comores ont reculé parce que notre pays manque un plan général de développement et d'investissement, n'est-ce pas le principal handicape des Comores, l'absence de plan général de développement? En considérant le Coran comme un livre de récitation et non une source de loi, ceux qui se battent pour la démocratie élaborent des lois de leurs propres mains et luttent amplement contre la suprématie de l'Islam. 

C'est vers Allah où est le Droit Chemin et avec le Prophète Muhammad swallallahu anlayhi wa sallam où est l'exemple de droiture, aussi bien dans le domaine spirituel que temporel. 

Muhammad Soidrouddyne Hassane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.