[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
PHOTOS DU SOIR 

COQ À L'ÂNE  

1-Dans un édito, Mr Said Mchangama a taclé l'inutilité des ASSISES. Le pouvoir Azali Assoumani est épinglé dans le fond et la forme sur cette gabegie. Les institutions n'ont pas été respectées, en ce sens que les Assises devaient passer par les parlementaires, les ministères et les administrations. 

L'opposition n'a pas été du reste, sur le fond, vue dans sa carence de proposition, si elle devait se trouver au pouvoir, à son tour. Le citoyen, face à un tel tableau, se trouve dans le desarroi. La balance posée est si équilibrée au point de s'y perdre. 

Mon oeil rappel que Mr MAHAMOUD WADAAN, dans son journal Espérance, avait proposé plus d'une trentaine de propositions sur le sujet, un nouveau État revu et corrigé . 

2- Les Gouverneurs des îles autonomes viennent de prendre une distance supplémentaire contre l'Allure prônée par les Assises. L' Autonomie des îles et la tournante semblent posées comme une ligne rouge à ne pas franchir. 

Mon oeil. Le chef de l' État va marcher sur des œufs, la CPAN sur une épluchure de banane. Ça va faire tomber des têtes. Une tête, sûrement. 

3- Al watwan évoque une journaliste agressée par les forcés armées, au cours de sa mission de couvrir une manifestation des enseignants. 

La CNPA s'est indignée d'une entrave à la libertée de la presse, via Mr Ali Moindjié. La police a répliqué que la journaliste s'y trouvait parmi les manifestants. Sic . 

Mon oeil. Comme si les journalistes devaient se clôturer chez eux pour couvrir les événements. Comme si nous ne leur disions pas que l'entrave contre ABDALLAH Hassan Agwa méritait une mobilisation. Mais le mépris a pris le dessus, la dénonciation selective également. Silence . Ça pousse. Violemment. Nourdine Mbae
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.