[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
C’était le cas en 1997 avec Taki ; en 2008 avec Sambi ; de 2011 à 2016 avec Ikililou, et c'est cette même logique d'Union, que moi et mon parti SOMA, sommes prêts à soutenir avec détermination le président Azali Assoumani. 

Vous avez compris, au Congrès SOMA, il ressort que le parti votera « OUI, si Congrès ou référendum». 

Au parti SOMA ~ Risomo : Qui aime Anjouan doit l’aimer au sein de l’Union et non hors de l’Union. Nous portons en nous, l'amour de notre île Anjouan mais pas dans l'isolement. Selon le président du parti SOMA et les orateurs du Congrès de ce 25 février 2018, tous, ont tranché en disant que cet ardent désir insulaire, ne doit pas sous prétexte que ce soit, cantonner l’île d’Anjouan dans l'isolement en lui fermant les portes de l'Union. C'est une autre manière de répondre indirectement à ceux qui ont choisi la politique de la chaise vide aux assises nationales, notamment le gouverneur Salami. 

Ambiance ! 

Avant de finir en beauté son intervention, le président du parti SOMA, répondant sans doute à une question du Grand notable lui demandant d’être claire sur la position entre SOMA et le président Azali, Anissi Chamssidine sans aller par quatre chemins, a fait savoir que le parti SOMA et lui-même, soutiennent désormais les conclusions des assises nationales et, ils vont accompagné le Président Azali à mettre en œuvre les recommandations des assises. Vous avez compris, d’après ce qui est ressorti de ce Congrès, SOMA votera « OUI, si Congrès ou referendum ». Anissi Chamssidine a évoqué aussi, des alliances prochaines avec d’autres formations politiques. La CRC !? À suivre ! 

Pour l’intérêt de l’Union et des îles, SOMA votera « OUI, si Congrès ou référendum » 

« Au parti SOMA, on aime notre île Anjouan au sein de l’Union et non en dehors de l’Union ! SOMA en dehors du pouvoir, c’est notre combat. Au sein du pouvoir aussi, c’était et ça restera notre combat. 

- C’était le cas, quand j’étais avec l’ancien président Mohamed Taki en 1997 
- C’était le cas quand j’étais avec l’ancien président Ahmed Sambi en 2008
- C’était le cas quand j’étais Gouverneur avec l’ancien Président Ikililou Dhoinine 
- C’est le sens de notre détermination pour soutenir le président Azali aujourd’hui ». 

Mrimdu
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.