[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La question est logique et ne souffre d'aucune ambiguité si le communiqué du dit parti qui vient de sortir après la rencontre du Secrétaire Général BARWANE et le président AZALI est du sérieux.

JUWA serait prêt à des assises "inclusives", mon oeil!

Il faudrait que ce parti politique qui se veut national et qui se dit majoritaire s'explique. Au moment où la majorité des comoriens ont compris la négation des assises trompeuses, en ces temps graves de la République où toutes les libertés sont étouffées, où s'impose une dictature arrogante, JUWA joue le jeu le plus dangereux qui soit.

Il est inadmissible d'ainsi hypothèquer l'avenir de toute une nation pour des raisons personnelles car c'est de cela qu'il s'agit. Nous allons chercher les sources d'une telle décision lourde de conséquences. Nous autres aimeront que cela soit un poisson d'Avril avant Avril, même si plusieurs raisons peuvent justifier une réalité de ce communiqué, entre autres:

- l'éloignement remarqué de SAMBI dans le sujet brulant des assises
- les rivalités éternelles à l'intérieur du parti sur fond de conflits de compétences
- la forte pression exercée par le pouvoir AZALI contre le Chef et promoteur de ce parti démontrant une volonté de le traduire en justice pour certainement l'empêcher politiquement d'agir.

A Anjouan, fief du parti JUWA, les assises ne sont pas un événement. Le gouvernorat et la population sont contre les assises, convaincus que les jeux sont déjà faits comme l'a descrit dès les premiers jours Maître MCHINDRA ABDALLAH du MDC.

Nous attendons un démenti formel du parti auquel cas, nous comprendrons sa complicité dans la volonté de nuire à la paix et à la stabilité du pays.

J'aurai aimé qu'il s'agisse d'une terrible blague des réseaux sociaux.

BEN ALI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.