[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le constat est amère et le verdict est dévoilé par la métaphore. Mohamed Ismail, ancien ministre, animateur et fervent défenseur des assises révèle la réalité sur leur engagement à en finir une fois pour toutes avec les Comores. Cette fois le grand maître sophiste est trahi par son propre art de la rhétorique. Pour lui les Comores sont morts, il est temps qu'on prépare son enterrement. 
En effet, pour Mohamed Ismail, "les assises sont une prière funéraire, donc une obligation collective; si elle n'est pas observée le péché retombe sur toute la communauté, mais si quelques uns s'en chargent le châtiment est levé", "n'en parlons pas si c'est la majorité qui s'en acquitte", ajoute l'assiséiste.

Sincèrement on ne peut que les comprendre, les organisateurs des assises. Les Comores ont longtemps souffert et nous sommes nombreux à croire encore que le pays est malade mais ceux qui l'ont scruté de près, ceux qui l'ont gouverné et resté à son chevet durant un moment se sont convaincus de longue date que les Comores étaient à l'agonie et qu'il fallait les délivrer de la souffrance en précipitant sa mort ou pratiquant l'euthanasie; 

Oui, les assises c'est l'opération fatale de la mise sous-terre de la république; les menaces, les provocations et les paroles déplacées démontrent l'intention de leur projet apocalyptique. On dirait que le gouvernement de Colonel Azali est incapable de suivre à la fois un programme de redressement et la tenue des dites Assises Nationales. 

Oui, ils ont bien sucé le sang de la république par la corruption et les pillages et maintenant ils sont arrivés à la conclusion qu'ils doivent trouver le moyen de s'en débarrasser pour éviter que de bons médecins viennent à l'avenir dénoncer leurs crimes et leurs incapacités en apportant la guérison des Comores.

Ils doivent nous faire croire que le pays est mort afin de dissuader de tout espoir et avoir le libre-cours de continuer à se partager la charogne; mais non, le pays va mal et pour nous les Comores se révéilléront parce que ceux qui sont morts ce sont eux, les corrompus, parce qu'en vérité les corrompus ont les coeurs morts. 

Ceux qui sont animés des bonnes volontés auraient mieux fait d'apporter leur contribution à l'endroit de la population, à la base, en organisant des structures de coopératives. Ces gouvernants sont incorrigibles. 

Vive les Comores, à bas les corrompus! Que Dieu protège les Comores, que Dieu nous guide vers le Chemin de Son Prophète Muhammad, prières et saluts de Dieu sur lui! 

Muhammad Soidrouddyne Hassane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.