[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Pourquoi certains de nos compatriotes se prennent un malin plaisir mais teinté de mauvaise foi, pour mettre la zizanie au sein de la diaspora comorienne? Ya't-il des forces occultes étrangères et intérieures derrière ce sabotage coûte que coûte de l'organisation de la Diaspora Comorienne de France ? 

Pourquoi dans notre société, il ya les uns qui lancent les chantiers de construction et les autres qui viennent après pour les démolir? 

Pourquoi certains de nos compatriotes associés pleinement pour la structuration de la diaspora comorienne, ont attendu que la Diaspora Comorienne de France soit née, élue, intronisée officiellement pour mettre le couteau derrière ses responsables ? Pourquoi veut-on déstabiliser le nouveau président du bureau élu de la Diaspora Comorienne de France? 

Pourquoi faire ce qui a été déjà fait en créant une autre Diaspora Bis à Marseille? Ne peuvent ils pas inventer un autre projet que celui existant déjà et méritant même d’être améliorer? Pourquoi ces gens là, n'ont-ils pas restructuré la diaspora malgré leurs années de présence en France? 

En tant que citoyen comorien, je pose ces questions parce-que j'ai lu quelque part que dimanche y'auta certains compatriotes qui vont s'unir pour créer une Diaspora Bis comorienne de France. 

Avec tout le respect sincère que je dois à ces personnes, les comoriens lambda comme moi, sont déçus par cette information. La solution n'est pas dans la multiplicité de la diaspora comorienne mais plutôt dans la complémentarité. La diaspora comorienne à mon humble avis devrait être indivisible.

C'est dans cet esprit, nous les autres citoyens lambda lorsque nous avons appris le processus unitaire et de lancement du projet Diaspora Comorienne de France, nous avons apporté notre soutien , même si on y était pas impliqué, convié. 

Que ce projet soit lancé à Paris, à Nice, à Nimes peu importe l'endroit ou la personne, un jeune notable, cadre Foundi soit -il ou pas l'initiateur, l'idée fut bonne et nécessaire. Il était un devoir citoyen de la soutenir, point c'est tout. 

Revenir aujourd’hui nous proposer de créer une deuxième diaspora par le simple fait que l'idée initiale ne commençait pas à Marseille ou ne vient pas par un cadre cravaté, parlant le français sans accent de blédard, je trouve cela rétrograde. 

C'est vrai le Président investi de la Diaspora Comorienne de France, est un Ustadh parlant le français de blédard comme la majorité de comoriens immigrés, il n'a pas non plus d’ancienneté de présence par rapport aux personnes voulant nous imposer une deuxième diaspora à notre communauté, mais lui, Mohamed Said, fut le premier ayant vu cette idée de refonder nécessairement notre communauté, il faut reconnaître que celui qui a vu en premier, il est à même de mieux nous indiquer le chemin.

Beaucoup a été fait pour rassembler et on verra si certains qui seront présents dimanche n'étaient pas déjà associés pour le rassemblement de Paris. Soyons optimistes, montrons nos compétences et nos bonnes foi, en s'unissant mais pas en divisant la diaspora comorienne. Par Ibrahim Abdou Said
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.