[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La « Facebook-Gueule » se converge vers la décrédibilisation de nos réseaux sociaux, alors qu'on veut avoir un débat sérieux sur des questions sérieuses. La « Diaspo-Maladie », c’est le fait de s'auto-déclarer représentant de la diaspora en France, représentant d'une Ville/village ou région aux Comores. 

Lecteurs et lectrices de la diaspora surtout, dire que les comoriens et comoriennes sont sous-représentés au Cpan, c’est un droit. mais c’est encore pire lorsque on admet qu’une banderole rédigée parfois en cachette, peut représenter mieux les habitants d'une ville, d'un village ou d'une région. Cela donne l'impression que la « Facebook-gueule » se moque un peu du monde, alors qu’il y a du sérieux et du très sérieux dans nos [bangwe] facebook. 

C’est regrettable le fait de modéliser la « diaspo-maladie » vers les Comores. Désormais en France comme aux Comores, il n'est pas rare de voir deux ou dix personnes (en cachette parfois), aller sur un mur, fixer une grande banderole de tissu (parfois une feuille) où on peut lire : « Je suis la jeunesse ou la ville d'Iconi, de Mdé... je ne veux pas des assises nationales». Sur facebook aussi, il y a 1000 et 1 représentants et représentantes de la diaspora comorienne en France. Il suffit donc d'écrire une banderole, et voilà, le tour est joué! « Facebook-Gueule » prend le relais. Chacun se réclame représentant légitime de la diaspora comorienne en France sans légitimité. Chacun se veut représentant de sa ville, de son village ou de sa région aux Comores, sans la moindre consultation, alors qu’on dénonce un Cpan non représentatif. Où est la logique ?

De la France vers les Comores on modélise tout sans faire distinction sur ce qui devait ou ne devait pas être modélisé. le camarade Mrimdu dit ce qu’il pense sans attendre des yoyos et des applaudissements : la « Diaspo-Maladie » est une source de division trop dangereuse pour le pays, et la modélisation vers les Comores serait un mauvais service pour le devenir du pays. 

Mrimdu
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.