[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
C'est accompagné du Vice Président en charge des Transports, des Télécommunications et des TIC, M. Abdallah Said Sarouma, que l’exécutif de l'Agence pour la Sécurité Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), est venue à la rencontre du Chef de l’État Azali Assoumani.

Soutien et appui inconditionnels de l'ASECNA aux Comores

La délégation, composée du Directeur Général de l'ASECNA, M. Moussa Mohamed, du Président du Conseil d'Administration de l'ASECNA , M. Jean François Thibault et du Représentant de l'ASECNA en Union des Comores, M. Said Mohamed Djalim, est venue réaffirmer le soutien et l'appui de l'agence de sécurité aérienne aux Comores.

Preuve de l'implication de l'agence, le nouveau bâtiment qui abritera la centrale électrique et dont la construction a commencé il y 4 ans.

L'inauguration de ce bâtiment aura lieu lundi 22 janvier 2018 à partir de 9h à Hahaya. Cette inauguration sera aussi l'occasion de procéder à la pause de la 1ère pierre du nouveau bloc technique et de la nouvelle tour de contrôle de l'aéroport.

Les liaisons inter-îles, notamment aériennes, pour renforcer la cohésion nationale

Cette rencontre a été également l'occasion pour l'exécutif de l'ASECNA de rendre compte au chef de l’État de la situation de l'agence et notamment sa bonne santé financière.

L'agence de sécurité aérienne est donc prête à accompagner les Comores dans la construction d'infrastructures notamment la mise aux normes internationales, des aéroports de Mohéli et d'Anjouan.

Ceci permettrait de renforcer les liens entre comoriens des îles pour qu'ils puissent mieux se connaître et se rencontrer. Mais plus encore améliorer les conditions aéroportuaires de toutes les îles comoriennes contribuerait grandement à l'essor du tourisme comorien sur l'ensemble des îles.

La formation comme outils de renforcement des capacités des agents comoriens

En rappelant au Président qu'il a contribué grandement à l'adhésion des Comores à cette coopérative qu'est l'ASECNA, les membres de l'exécutif ont assuré la continuation et le renforcement du programme de formation des agents comoriens. L'objectif est d'obtenir un large réseau d'agents comoriens au niveau international afin qu'ils puissent assurer eux-mêmes la sécurité aérienne du pays.

Les protagonistes se sont donnés rendez-vous lundi 22 janvier à 9h pour l'inauguration de la centrale électrique à Hahaya. ©Beit Salam
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.