[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
"Si tous les ministres sont des voleurs, pourquoi voulez-vous que vos enfants deviennent des ministres?", demande le président Azali. Parce que les voleurs sont respectés aux Comores, monsieur le président. 

Si j'étais chef je demanderais de ma part : " qu'est-ce que nous devons faire pour que plus jamais les ministres ne deviennent pas des voleurs? ".

Mais on ne peut pas peindre un mur fait de bouse, notre gouvernement est incorrigible; et décidément, notre président est doué pour poser les mauvaises questions. Monsieur le président, si tu crois que les Comores est un pays bien gouverné, que nous baignons dans le progrès alors, ceux qui désespèrent avec "vous" n'ont peut-être pas tort, parce que le pays va mal, terriblement mal.

Si le corps social est gangrené par la corruption du pieds à la tête, il faut donc espérer la venue d'un homme providentiel pour remettre le pays sur la marche de la justice;

Si la population n'était pas corrompue, le gouvernement n'aurait pas des complices de l'intérieur; et si le chef de l'État sorti du lot, lui aussi, venait à se réformer il serait porteur de réformes, mais restant ce qu'il était et ressemblant à la population qui l'a nourri et élevé, alors ce n'est plus étonnant si le gouvernement est fier de son action. Un président convaincu que les choses vont mieux ne fera rien pour améliorer la vie des citoyens.

Nous avons abandonné Dieu et délaissé la voie de Son Prophète Muhammad, prières et saluts de Dieu sur lui, et nous voilà livrés à nos semblables qui sont aussi corrompus que nous-mêmes. Avons-nous droit de vivre mieux?

Muhammad Soidrouddyne Hassane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.