Le long détour des musulmans comoriens, source de la pauvreté

Le soupçon de la religion gênant l’essor des citoyens du monde a été depuis longtemps réfléchi. D’abord, le philosophe grec antique, Socrat...

Le soupçon de la religion gênant l’essor des citoyens du monde a été depuis longtemps réfléchi. D’abord, le philosophe grec antique, Socrate a été condamné à mort. Cela parce qu’il était un philosophe très réputé de son temps qui voyait les choses autrement que l’opinion commune. Par sa nouvelle conception de voir les choses, il a eu une mauvaise réputation envers les religieux de sa nation et est condamné à mort par l’Église. Et dès que sa condamnation fut proclamée, Leur ami prépara un plan d’évasion, mais il préfère obéir à la loi et mourir pour sa bonne cause. 

En ce sens, la question est de savoir la position des musulmans comoriens face au progrès de l’humanité. Nul ne peut avoir la prétention d’accuser la Religion en tant que telle. Mais le problème qui se pose aujourd’hui est la manière dont le comorien musulman interprète les versets coraniques. Car il est sans aucune contestation que ces dernières sont dans sa nature parfaite. Mais l’enjeu négatif se trouve entre nous, et surtout les Oulémas.

Socrate, d’ailleurs avait compris que les religieux de la cité faisaient un détour à l’évolution de l’univers. Faute des détenteurs des livres sacrés, c'est-à-dire les prêtres et les Oulémas, les enseignements religieux ont été mal interprété et bien évident mal utilisés. En ce sens, le dogme religieux a été utilisé pour ralentir l’essor des citoyens. 

La religion a mit des bâtons dans les roues du progrès. Nous constatons aussi ce qui est arrivé à Galilée, il y a environ IV siècles. Galilée avec sa découverte du télescope a rendu public l’œuvre commencée par Copernic selon laquelle la terre tourne autour du soleil. Il a été reconnu coupable d'hérésie, c'est-à-dire, il était coupable de nier le système de valeur établie par l’Église Catholique. Des progrès ont été solidairement ralentis par l’Église catholique, tentatives répétées pour faire taire ceux qui répandent des faits sur le monde. Pour échapper à la condamnation, Galilée a été obligé de s’adresser à tout le peuple en ce sens: 

« Galilée rédigea une longue lettre ouverte sur l’impossibilité d’utiliser des passages bibliques comme arguments scientifiques, soutenant que l’interprétation de la Bible devrait être adaptée aux progrès de la connaissance et qu’aucune position scientifique ne devait être instituée en article de la foi catholique. »

Cela nous laisse comprendre que les religions dans leur intégralité, ralentissent l’évolution du monde. Le cas des Musulmans sont les ralentissements de l'émancipation de la femme en soutenant la doctrine coranique laquelle édicte que les femmes méritent la moitié des droits des hommes. Il est bien dit que ces derniers sont supérieurs aux femmes. Car l’homme (le mari) est responsable de sa femme. L’homme doit lui donner tout ce dont elle a besoin. Et ce qu’on doit à la femme c’est le respect et l’obéissance à son mari. Par conséquent, elle doit rester à la maison. Et cela est dit au VIIème siècle après Jésus Christ, à l’époque du prophète Mohammad en ce sens :

« Les hommes ont leurs pas sur les femmes, en vertu de la préférence que Dieu accorde aux uns sur les autres, et parce qu’ils dispensent sur leurs biens. Les justes d’entre elles sont obéissants et sauvegardent l’honneur du mari en son absence par la sauvegarde de Dieu. Et celles de qui vous craignez l’évasion, admonestez-les, attachez-les dans la couche et frappez-les ; si elles vous obéissent, ne cherche pas à leur faire violence car Dieu est très haut et très grand. » (CORAN, sourate 3, (Al-Imran), p.84, verset 34.

Or, ce qui se passe aujourd’hui, c’est la faute aux musulmans. Car la RELIGION en elle-même est par nature parfaite. Mais là où le mal est plus criant est la façon dont les musulmans ou les religieux d’aujourd’hui se comportent. Ils désistent tout ce qui est dit dans les livres saints et par conséquent le croyant se sent délaisser. 

Aujourd’hui, ce sont les femmes qui travaillent, et les hommes dans les places publiques. Ils manquent de respect à leurs femmes. Et ce sont les hommes eux-mêmes qui poussent les femmes à leur être infidèle. Dans ce sens, les femmes s’occupent de tout. Alors, une question de grande taille se pose enfin, où se situe la conception coranique selon laquelle le mari est le responsable de sa femme en la préférence de Dieu lui a accordé. 
En dessus tout, La femme musulmane doit rester à la maison pour attendre son mari. Donc, sauf erreur de se tromper, mais cela est contre l’évolution dans la mesure où la femme comme l’homme doit travailler pour le progrès de l’humanité ; il est bien évident que la religion freine le progrès. Le fait d’utiliser la religion comme une manière de penser des phénomènes surnaturels et des concepts au-delà de cette réalité, est de savoir combien de personnes se débrouillent dans ce monde. Tandis que, tenter d'utiliser la religion comme un moyen de connaître les choses sur le monde naturel est une méthode de ralentir la progression de l'homme aujourd’hui.

AHMED Ali Mmadi, Ntsaoueni (Ngazidja)
Doctorant ès philosophie
Nom

A la Une,350,Abdillah Saandi Kemba,89,Abdou Ada Musbahou,55,Abdou Elwahab Msa Bacar,30,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,42,Abdourahamane Cheikh Ali,13,Aboubacar Ben SAID SALIM,38,Actualité Sportive,1459,Adinani Toahert Ahamada,28,Afrique,1396,AHMED Bourhane,229,Akram Said Mohamed,55,Ali Mmadi,157,Ali Moindjié,47,Anli Yachourtu,54,Assaf Mohamed Sahali,28,Ben Ali Combo,367,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,638,Comores Développement,88,ComoresDroit,374,COMORESplus,63,Cookies,1,Culture et Société,5011,Daoud Halifa,117,Darchari MIKIDACHE,193,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,82,Djounaid Djoubeir,73,Economie et Finance,1003,Élections 2016,370,Est africain - Océan Indien,2732,EVENEMENTS,49,Farid Mnebhi,339,France,1377,Hadji Anouar,13,Hakim Mmadi Malik,33,Hamadi Abdou,418,High Tech,781,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,215,IMAM Abdillah,16,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,92,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,75,Mayotte,1947,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,406,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,96,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,25,Monde,1504,Moudjahidi Abdoulbastoi,27,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,457,Nassuf Ahmed Abdou,22,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,138,Omar Ibn Abdillah,14,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,25,People,420,PERSONNALITÉS COMORIENNES,129,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4031,Publication Article,1,Rafik Adili,33,SAID HALIFA,20,Said HILALI,50,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,46,Salwa Mag,126,Santé et bien-être,768,SOILIHI Ahamada Mlatamou,34,Toufé Maecha,394,Toyb Ahmed,226,Transport Aérien,874,Tribune libre,2453,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,62,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Le long détour des musulmans comoriens, source de la pauvreté
Le long détour des musulmans comoriens, source de la pauvreté
https://3.bp.blogspot.com/-BOG3HCnWpQ0/WkfqCzAYroI/AAAAAAACaWk/CZomRnc9yEg25CZvJLYwKLixnH5dQSYVACPcBGAYYCw/s320/Takou.jpg
https://3.bp.blogspot.com/-BOG3HCnWpQ0/WkfqCzAYroI/AAAAAAACaWk/CZomRnc9yEg25CZvJLYwKLixnH5dQSYVACPcBGAYYCw/s72-c/Takou.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
http://www.habarizacomores.com/2018/01/le-long-detour-des-musulmans-comoriens.html
http://www.habarizacomores.com/
http://www.habarizacomores.com/
http://www.habarizacomores.com/2018/01/le-long-detour-des-musulmans-comoriens.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVES CHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Juin Jui Aou Sep Oct Nov Déc juste maintenant Il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago Il y a plus de 5 semaines Followers Suivre CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager. ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour déverrouiller THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share. STEP 2: Click the link you shared to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy