[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
En dehors des dissensions politiques, politiciennes, un fait grave continue à prendre de l'ampleur dans notre pays : surpris de voir qu'à l'aune du 21ème siècle, les Comores vivent toujours au moyen âge, si je n'exagère pas. Notre jeunesse intelligente qu'elle soit, se trouve embourber dans un cercle vicieux en se mettant dans la position des dinosaures. 

Une jeunesse qui s'emporte à défendre, à partager les mêmes bêtises que leurs aînés. Au lieu de s'y mettre à réfléchir sur le comment sortir le pays dans les difficultés, cette jeunesse, du moins un bon nombre, amène leur compétences, leurs diplômes pour servir la corruption. Beaucoup de nos jeunes ne réalisent pas qu'ils sont les Comores de demain. Pour eux le gain et l'argent facile les attire à défendre corps et âme les despotes, les anti - démocrates, les pilleurs des derniers publiques. Je trouve que des Comores en mutation ne sera pas pour aujourd'hui, il faut attendre l'an 4000.

Cependant, il est aussi intéressant de savoir que nos supposés dirigeants en cravates ont fait en sorte que l'éducation de nos enfants soit détruite, comme cela serait facile d'avoir des analphabètes partout, cela faciliterait ce que j'appelle "leur macabres missions", par là je veux parler de la corruption , du pillage et des inégalités sociales...

Triste encore, ils ont fait de ces pauvres îles, une jungle truffée de pièges, le roi lion élu, s'installe dans son royaume et dévore tout ce qui bouge : Les présidents successifs ont vraiment le regard fier de leur pays? Je suis critique en les voyant inaugurés des bâtiments, alors même qu'à côté le quotidien de nos concitoyens devient l'enfer. Je m'excuse du terme mais merde! un regard soucieux de la population serait une victoire d'une politique qui marche.

Non! Un cri qui vient au fond du coeur. Assez ! Vous devez apporter une vie décente aux comoriens, que chacun mange à sa faim.

Un autre volet aussi essentiel, c'est de reformer la justice, une institution qui doit fonctionner sans partialité, cela permettra de punir les voleurs.

Cependant, la révolte du peuple insulaire doit se mettre en marche. Pour ce faire, il faut que cela se fasse discrètement dans nos villes et villages respectifs. On doit mener une organisation intelligente pour contourner la répression de notre république supposée démocratique (mon oeil). Je ne cesse d'appeler à un mouvement qui paralyserait les institutions et qui continuerait à revendiquer ces droits.

Les Comores doivent bouger.

Arrêtez cette inertie de tout remettre à Dieu. Oui, nous devons compter sur son secours mais lui - même nous appelle dans le sourate de VENDREDI de nous éparpiller après la prière pour chercher ses bienfaits, au lieu de se planquer dans les mosquées à prier sans efforts personnels. C'est un message clair.

Dieu aide celui qui s'aide. Ce silence est synonyme de complicité.
Essayons d'abord pour dire après que cela n'a pas marché.

AHMED Charif
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.