[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Pour moi les accords de Fomboni qui ont enfanté la tournante sont la reconnaissance officielle du séparatisme au détriment de l'unité des comoriens. Pour moi, c'est le plus détestable des constitutions car il a ouvert un boulevard à la fragilisation des rapports humains d'un peuple uni sur tout et pour tout. Par le déficit criant de l'esprit de la délégation de pouvoir chez le comorien, cette constitution batarde a non seulement favorisé le chauvinisme, elle a également fracturé l'intégrité du territoire: "Union de plusieurs Comores".

Fundi ABDALLAH IBRAHIM, que Dieu lui pardonne, comme ABEID ABDEREMANE, MOHAMED BACAR ont été des acteurs à la démolition de la République sur fond de manipulations, traitrise et intérêts personnels. Ces hommes sont responsables et coupables devant le peuple, l'histoire et Dieu.

Mais pourquoi aujourdhui défendre la tournante bec et ongle? me dira t-on. Simplement parce que sa mise à mort unilatérale nous renvoyera à coup sûr à la situation désespérante qui a été la cause de sa mise en place. Ou plus pire encore. En vrai réformateur et porte drapeau de l'émergence, AZALI devrait démissionner le 26 Mai quelques minutes après avoir prêté serment et à proposer aux comoriens des assises pour les réformes de la République émergente.

Ngazidja, Ndzouani et Mwali auront apprécié les goûts et dégoûts de la tournante et tiré les leçons qui s'imposent. Car si la tournante a permis de réduire les destabilisations, les coups d'Etat à répétion durant quatorze ans, Ngazidja n'ayant pas profité des réformes de SAMBI (prolongation du mandat à cinq ans au lieu de quatre ans); les Comoriens a connu des frustrations en profondeur, un chauvinisme aigu tout le long du système de la tournante. AZALI veut tout simplement tricher dans l'objectif d'une révision de la constitution à sa convenance! empêchons le.

BEN ALI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.