[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
C'est en présence des membres du gouvernement, du corps diplomatique et de l'exécutif de l'ASECNA que le Président de l'Union des Comores a inauguré le nouveau siège de la Représentation de l'ASECNA en Union des Comores dans un complexe à l'architecture moderne jouxtant l'Aéroport International Moroni Prince Said Ibrahim (AIMPSI).

Un nouveau quartier d'affaires pour l'ASECNA

Un nouveau quartier d'affaires abritant l'ensemble des infrastructures de l'ASECNA est en train de prendre forme aux abords de l'aéroport International de Hahaya.

Désormais, comme dans tous les pays membres, l'ASECNA dispose d'un véritable quartier de travail aux normes internationales.

L'inauguration du nouveau siège a été précédé par la pose de la première pierre du nouveau bloc technique et de la nouvelle tour de contrôle du futur aéroport International. Le Président a également inauguré la nouvelle centrale électrique de l'agence de navigation aérienne qui dispose de relais de secours en énergie solaire, premiers pas vers les énergies renouvelables.

La formation comme pilier du développement

Saluant le courage politique du Président Azali qui a contribué grandement à l'adhésion de l'ASECNA, devenue aujourd'hui l'un des joyaux de l'aviation civile mondiale, le Directeur Général Moussa Mohamed, a souligné l'importance qu'accorde son agence à la formation des cadres et ingénieurs de l'ASECNA afin qu'ils puissent être en mesure d'assurer eux-mêmes la sécurité aérienne de leur pays. C'est ainsi que les 8000 ingénieurs de l'ASECNA sont tous aujourd'hui africains. Et c'est dans ce sens que 12 comoriens vont suivre des formations supplémentaires, afin qu'à termes l'aéroport puisse être en mesure d'assurer une ouverture et un accueil 24/24 comme la plupart des aéroports internationaux. ©Beit Salam

Pour consulter l’intégralité du discours du Chef de l'Etat, cliquez ici. © www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.