[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les pseudos intellectuels comoriens sont victimes de l'opportunisme et de leurs contradictions. Saandi Assoumani écrit que le Porte parole du CPAN serait responsable des violences politiques commises aux Comores.

Ce monsieur se prend pour un intellectuel et recopie des livres pour tenter d'embobiner les comoriens sur son soi disant patriotisme et tente de donner des leçons de civisme et de démocratie à Me Larifou.

Lorsqu'il fallait se battre contre ses amis et ses chefs de Juwa pour mettre fin à la dictature de Sambi qui voulait se maintenir au pouvoir contre la constitution, Me said larifou n'a reçu l'ordre de qui que ce soit, il a engagé ses moyens et sa personne pour l'honneur de notre pays et la démocratie, où se trouvait Saandi Assoumani?

Pourquoi son silence suite aux révélations de détournements des fonds de la citoyenneté et la vente des passeports diplomatiques à des terroristes et des gens originaires des pays à risque? Il s'attaque à Me Said Larifou pour faire diversion sur des graves accusations portées contre son champion, Me Fahmi, qui selon Reuters a vendu des passeports diplomatiques à des libanais et à une ex première dame d'un pays africain. A l'heure actuelle, le pauvre érre entre Dubai, Maroc, Turquie et la France.

Qui est responsable de la vente des passeports diplomatiques comoriens après l'investiture d'Ikililou comme président et la passation de service au ministère des affaires étrangères? Pourquoi le champion de Saandi Assoumani hésite t'il à rentrer aux Comores et tente d'envoyer des intermédiaires pour déminer le terrain?

Pour autant, Saandi Assoumani serait-il complice de la vente des passeports comoriens et des détournements des fonds issues de la citoyenneté? Saandi Assoumani manque de modestie et se pose en donneur de leçons. Son patriotisme est à géométrie variable et son indignation contre les atteintes à la démocratie et aux libertés est sélective donc partisane. C'est facile, voir très facile de recopier des livres et textes des auteurs connus pour prendre la posture d'un donneur de leçons.

Les Comores ont besoin d'hommes engagés et de convictions et non des opportunistes ayant un patriotisme de circonstance.

Said Nassur alias Madin
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.