[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le Groupe China Harbour a été reçu à Beit Salam
Le Directeur Général de China Harbour, Division Afrique de l’Est ; dont le siège est à Khartoum, Mr Huang Daojin a été reçu par le Président de la République Azali Assoumani au Palais présidentiel de Beit Salam ce jeudi 25 janvier 2018.

Après une brève présentation des activités de la puissante société d'Etat chinoise, le Directeur Général de la zone Afrique de l'Est a montré la disponibilité de son entreprise à soutenir le développement économique des Comores. « Il y a 7 mois, un de mes collaborateurs est venu à Moroni pour une prospection et le rapport qu'il a rendu montre d'une manière claire, qu'il y a un énorme potentiel de croissance économique aux Comores et depuis que je suis à Moroni, je constate que ce rapport est en phase avec la réalité » a dit Mr Huang Daojin. « Nous sommes capables de mobiliser les fonds nécessaires aux investissements que nous identifierons ensemble. Et dans une année, nous pourrons commencer les travaux de projets d'envergure comme le port en eau profonde, l'aéroport, les routes, le traitement des eaux... » a conclu le Directeur Général de China Harbour.

Le Président de la République a, dans sa réponse, exprimé de prime abord ses vœux de bonne et heureuse année 2018 à ses hôtes. Il s'est dit ensuite enthousiasmé d'avoir une puissante entreprise de renommée internationale qui accepte d'accompagner l'émergence des Comores à l'horizon 2030. Mais que cette entreprise, soit aussi chinoise est un atout important pour les autorités comoriennes. « Que vous soyez une entreprise chinoise est pour nous un gage de sérieux et surtout de sécurité. Nous avons avec la République Populaire de Chine d'excellentes relations, qui sans doute seront consolidées par ce type de partenariat gagnant/gagnant » a dit le Président Azali. 

« J'ai déjà eu un premier mandat où nous nous sommes concentrés sur la réconciliation nationale. Certes il y a eu quelques projets réalisés comme la téléphonie mobile ou encore l'université des Comores, mais la priorité c'était la paix et la stabilité. Dans ce second mandat, je sais que je n'ai pas droit à l'erreur et je veux laisser à la jeune génération un pays sur les rails du développement économique. Et c'est avec de grands projets comme les vôtres que nous ferons des Comores un pays émergent. Aussi j'y veillerai personnellement pour que les investisseurs étrangers et notamment China Harbour soient traités avec tous les égards » a conclu le Président de la République Azali Assoumani. ©Beit Salam
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.