[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Deux personnalités engagées ont décidé d’abandonner le Comité de pilotage des assises nationales qui débuteront aux Comores lundi prochain. L’événement doit permettre de dresser le bilan des 42 ans d’indépendance. Initié par un mouvement citoyen ouvert à tous, il est soutenu financièrement par le gouvernement qui assure que ces défections n’entravent en rien le bon déroulement des préparatifs.
©Alwatwan 

La première est la veuve d’un symbole politique du pays et le second un diplomate respecté de tous. Quand deux figures de proue aujourd’hui apolitiques, à l’initiative de ces assises les abandonnent, Mohamed Daoud, le porte-parole du gouvernement reste impassible : « Ils sont combien au sein du CPAN, ils sont 45. Une personne qui a démissionné, on ne connaît pas ses motivations, pourquoi elle n’a pas démissionné avant. Cela n’engage qu’elle. Mais nous, nous sommes bien conscients que le travail a été bien fait. Les ateliers se sont bien déroulés. Maintenant il y a une partie qui ne veut pas participer, c’est son problème. »

Le gouvernement préfère se concentrer sur une large représentativité politique du Comité de pilotage des assises nationales (CPAN) même s’il déplore un absent.

« C’est une affaire d’un parti politique, le parti Juwa. Mais tous les autres partis sont représentés au sein du CPAN. Ils ont désigné des gens : le représentant du RDC qui siège au CPAN c’est le secrétaire général même du parti. J’ai aussi un courrier officiel selon lequel c’est le porte-parole de l’UPDC qui a été désigné. S’ils ne veulent pas qu’on fasse le bilan de leur période de gouvernance, ils ont raté parce que les assises auront bien lieu. »

Les lettres de démission publiées sur les réseaux sociaux font état de dysfonctionnements, d’atmosphère d’intimidation et d’opacité dans la gestion du budget au sein du Comité de pilotage des assises nationales. RFI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.