[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le Président de la République a effectué et mené la prière du vendredi à Koimbani, Chef lieu de la région de Oichili ce 26 janvier 2018. Invité des régions de Oichili et Dimani, c'est près de 2500 personnes qui ont accueillies le Chef de l’État, accompagné du Gouverneur de l'île de Ngazidja, Hassani Hamadi, dans le foyer de la ville pour remercier le Chef de l’État et son gouvernement de la politique de grands travaux entreprise, notamment les routes de la région.

Les régions de Oichili et Dimani encouragent le Gouvernement pour les efforts fournis en matière de grands travaux

Routes, téléphonie, connexion Internet, accès à l’électricité... Les habitants de Oichili n'ont pas tari d'éloges pour applaudir le travail accompli en moins de deux ans, notamment en matière de désenclavement : « les routes oubliées depuis des années sont en construction dans la région Oichili Dimani et la route de Koimbani à Mutuel va être commencée dans les jours qui viennent». 

C'est pourquoi, les Régions de Oichili et Dimani, par la voix du notable Ibrahim Cheikh, soutiennent tous les efforts consentis par le gouvernement en vue de favoriser le développement des régions.

Assises Nationales : appel aux hésitants et aux absents à se joindre à la majorité

Les Assises Nationales sont notre premier pas vers l'émergence qui n’est rien d’autre que l’amélioration du quotidien des comoriens : éducation des enfants, énergie, santé, routes... Mais cet émergence doit être construite par une meilleure compréhension de notre passé. Notre bilan est nécessaire. La politique de la chaise vide n’est pas une bonne chose dans une démocratie. « Le combat d’idées doit se faire face à face, et j’appelle nos sœurs et frères à venir débattre et défendre leurs idées » a insisté M. Hassani Hamadi dans son intervention.

Les prières dans les localités pour mieux s’imprégner de la réalité du quotidien des comoriens

Habitué à sillonner les villes des 3 îles pour la prière du vendredi, le Chef de l’État a rappelé la nécessité pour lui de garder le contact avec les comoriens.

S’imprégner de la réalité des comoriens est une nécessité pour tout responsable politique car son mandat « c'est le peuple comorien qui le confie ».

Plus encore, avec la propagation des rumeurs et fausses informations, notamment sur les réseaux sociaux, être près des gens est le meilleur moyen de rassurer la population et éviter des inventions ubuesques.

Lever toute ambiguïté sur ses intentions : être au service des Comores et des comoriens

Faire des Comores un pays prospère et émergent est la seule intention du Président Azali Assoumani. Léguer aux générations futures un pays stable économiquement, socialement et politiquement est sa seule motivation. « Je suis rentré à Beit Salam, dans la joie et l’allégresse du peuple comorien et les youyous des femmes, je souhaite en sortir de la même manière.

Appel à la responsabilisation des personnalités politiques

Avant de clore son propos le Président de la République a effectué une mise en garde contre ceux qui se disent de l’opposition et qui seraient tentés de vouloir empêcher l’organisation du grand rendez-vous républicain que seront les Assises Nationales, en créant le désordre.

Le Président de la République en appelle à leur raison pour ne pas gâcher cette chance pour les comoriens. « Je ne laisserai à personne l’occasion de mettre à mal la paix et la sécurité de ce pays à des fins politiques. Je serai intraitable » a conclu le Président Azali Assoumani. ©Beit Salam - photos©B.S
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.