[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Quand Alfadjr titre « l’homme qui a osé dire Non A Mgomri » On a pensé à un article sérieux d’un journal digne du nom avant de tomber en syncope devant un article publicitaire type « Mma L'assurance » d’un individu aussi peu crédible ou d’une grenouille de LAFONTAINE qui se croit aussi grosse que le bœuf : notre bien aimé Agent Comptable de Comores Telecom. Eh bien nous autres, on est allé aux sources découvrir l’homme et vous le servir.

D’où vient sa force ? Ses acquis ou ses actes comme veut nous enrôler ou nous snober l’article d’Alfadjr ?

Pour ses actes toutes nos sources sont unanimes que notre Agent comptable a signé tous les dossiers concernant le dossier Huri Money comme pour tous les autres dossiers de la maison. Normal puisque d’ailleurs la Banque Centrale n’y voit que le suivi scrupuleux de ses recommandations. Quant aux discussions sur le dossier qui a fait l’objet de plusieurs études notre AC n’a jamais d’ailleurs posé la moindre question ni soulevé le moindre doute. Et quand il ne voulait pas signer le chèque du montant de 300 millions exigés par la BCC, il n’a pas osé dire non comme le prétend Alfadjr et n’a avancé aucune explication. Il s’est seulement absenté 3 jours durant du bureau au motif qu’il est malade. Quel peureux indigne du Funi la Haziri d’Iconi d’où nous viennent les vaillants guerriers traditionnels. Il s’avait bien qu’en son absence il y avait la signature du directeur Financier.

On ose nous dire dans cet article que le jeune comptable a fait montre de fermeté et de sérieux pour maitriser les dépenses et faire augmenter le bénéfices. Comment l’a- il fait ? Selon des personnes bien placées de la société notre agent comptable n’est pas « discret « comme le veut le journal, il est plutôt effacé et incompétent. Aucune note, recommandation ou réunion de travail ne relève quelque choses pour influer sur le comportement de l’entreprise : ni en terme organisationnel ou procédural ni dans l’orthodoxie financière.

Il peut se targuer de certaines choses :
- Il vient et l’Iconisphère. Oui cela existe. Il est convaincu et fier d’être de la ville la plus prolifique en terme de « beaux-frères vices président » qu’ils soient d’hier, d’aujourd’hui et peut être de demain. Cette ville croit dur comme fer (shuma bo mgu) que tout doit lui revenir grâce à ses femmes courtisées par les hauts fonctionnaires qui finissent par sceller un mariage d’amour ou de raison, peu importe. Donc Ils ont droit à tout, ces iconiens . Mamadou leur avait promis un DG à Comores Telecom et quand Mgomri est limogé les iconiens ont brandi à Azali la même proposition et la même personne pour nomination. 
Quelle déception après l’œuvre de l’Agent comptable qui croyait sonner son heure ou celle des iconiens ! Patience, le combat n’est pas terminé ; il y a une place laissée à Comores Câble par le nouveau DG de Comores Telecom. Proposons notre éternel candidat du village. Et là, notre Agent Comptable n’est pas d’accord d’où l’idée de se faire consacrer un article qui lui met dans la lumière au lieu de proposer toujours un timide sans personnalité. Et qui a voté contre Azali. 
- Notre AC est aussi connu à Comores Telecom pour son cas particulier à l’entrée dans la société : il a 2 masters (ne demandez pas en quoi et par quelles écoles ; son papa ayant triché avec les billets BCC à détruire pouvait lui procurer tous les diplômes de la terre). A Comores Telecom ses détracteurs l’appellent D.M comme Double Master. Pas jaloux de ses diplômes mais une fois recruté dans la société, avec un groupe d’agents simple dont des secrétaires, il a été envoyé dans une formation élémentaire de comptabilité dans une école privée de la place. 
Lors de l’évaluation notre agent comptable D.M. a été classé derrière la secrétaire. Comme quoi notre Comptable est aussi con sur Table. Ce n’est pas tout, à l’Alliance française on voulait un personnel non permanent pour tenir une petite comptabilité de leurs activités, notre Agent comptable a vu du feu après 3 mois d’exercice et a été obligé de démissionner car il ne s’y retrouvait même pas pour des petites écritures de débit et crédit tenues sur Excel. Actuellement une secrétaire y fait très bien le boulot à raison de 2 heures par jour.
Le chemin est long pour l’Homme d’Alfadjr pour être DG en concurrence avec son Co villageois alias le Timide. Mais il y a un chemin qui est court tout de même, celui de devenir riche comme son prédécesseur Chamou de Mitsamiouli qu’il envie. Puisque Mgomri l’empêchait d’exprimer ses talents de chasseur de pourcentage auprès des fournisseurs dont il confisquait les dossiers, la voie n’est –t-elle pas libre maintenant ? Anziz Mdoihoma
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.