[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La Nouvelle OPACO se félicite de la fin de l’impunité économique

Le Président de l’Union des Comores vient de mettre fin au mandat du Directeur Général de Comores Telecom en la personne de Oumara Mgomri à la suite de la création par ce dernier d’une société financière n’ayant pas suivi les procédures en place.

Les autorités politiques comoriennes sont confrontées depuis plusieurs années et décennies à la prépondérance des copinages et du laisser faire qui ont émargé une culture de défiance des institutions étatiques ayant favorisé l’instauration de pré-carrés au profit d’intérêts personnels.

Des Etats dans l’Etat se sont constitués et proliférés, anéantissant et réduisant l’autorité nationale légitime tout en paralysant les cas échéants les actions nationales légales. Cette culture qui n’a que trop duré s’est enraciné dans les mœurs et les pratiques, créant un goulot d’étranglement au détriment de tout progrès économique et politique.

Des cas flagrants de piétinement de l’autorité nationale ont été récemment vécus à travers les agissements de l’ancien Directeur de l’ANACM. Le Chef de l’Etat a eu fort heureusement l’autorité de mettre un terme au bras de fer qui fut engagé par le Directeur sortant à l’endroit des autorités de tutelle et parlementaires.

Le Chef de l’Etat confirme une fois de plus la fin de l’impunité économique en révoquant un proche, qui par ce statut dérogeait à l’autorité nationale. La Nouvelle OPACO réitère la solidarité et la satisfaction de ses membres et du secteur privé en général envers le Chef de l’Etat, qui par cette décision a marqué au fer son refus absolu de laisser libre cours à la délinquance économique à ne point gangréner l’action de l’Etat et à écorcher l’image du pays.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.