[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Une cérémonie d’hommage à la volontaire du Corps de la paix, disparue à Moroni la semaine dernière, a eu lieu à Salimani Itsandra le mercredi 17 janvier, en présence du Gouverneur de l’île autonome de Ngazidja, de l’ambassadeur des Etats Unis aux Comores, de la représentante du Corps de la Paix à Moroni, de plusieurs personnalités du pays et des notables de la région. 

Voici le discours que le Gouverneur Hassani Hamadi a prononcé pour l’occasion :

Excellence Mrs les ministres
Mr l’Ambassadeur des Etats unis aux Comores
Mme la directrice du Corps de la paix

Chers notables d’Itsandra, chers commissaires, honorables assistance,

Nous sommes réunis ici dans la ville de Salimani Itsandra pour rendre un hommage mérité à une volontaire du Corps de la paix, Miss Bea qui vient de nous quitter il ya quelques jours. Paix à son âme et prions qu’Allah lui accorde sa bénédiction et sa miséricorde. 

Au nom du chef de l’Etat, le Président Azali ASSOUMANI, en mission à l’étranger, je tiens à présenter à sa famille, à son Excellence Mr L’ambassadeur des Etats Unis ici présents ainsi qu’à Mme la directrice du Corps de la paix en Union des Comores et à travers vous au peuple américain et à sa ville natale de Chicago, nos condoléances les plus attristées pour la disparition de notre jeune collègue enseignante Miss Bea.

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que notre regrettée Bea est venue aux Comores il y a à peine 2 ans et au mois de juin de cette année, elle allait pouvoir terminer son séjour en tant qu’enseignante avant de pouvoir envisager d’autres horizons dans sa carrière. Comme viennent de le témoigner ceux qui l’ont côtoyée de près durant son passage aux Comores, aussi bien chez l’habitant que son élève, elle a été d’un comportement exemplaire et d’une gentillesse inégalée. Son intégration dans la vie de la communauté, comme tous les autres volontaires du Corps de la paix aux Comores, reste pour nous inoubliable et indéniable. Notre gratitude va à l’endroit de ces volontaires pour leur sacrifice et dévotion dans l’encadrement de nos enfants et de nos enseignants dans nos différentes écoles.

Oui, nous allons tous la regretter et son absence va laisser un grand vide non seulement dans nos salles de classes qu’elle savait animer et y apporter une bouffée d’oxygène mais surtout dans nos cœurs qui étaient très attachés à cette «teacher» que tout le monde pouvait aborder à tous le moment sans crainte.

Oui, c’est bien sur une grosse perte pour nous tous, car elle nous a accompagnés la mise en œuvre de nos projets ralatifs à l’introduction de l’anglais dans nos écoles d’excellence ou autres collègues mais aussi elle a su motiver nos enfants dans l’apprentissage de cette langue qui, prépare nos futures générations et nos futurs cadres qui rêvent de pouvoir continuer leurs études universitaires dans des pays anglophones tels les Etats Unis, l’Angleterre, le Canada, l’Australie, l’Afrique du Sud, le Kenya et la Tanzanie. Sa passion pour la sauvegarde de nos sites touristiques ne doit pas s’éteindre avec son départ mais doit continuer dans les cœurs de son cercle ‘amis de la nature’.

Mesdames et messieurs

Compte tenu de l’importance que les Comores attachent à la coopération américano-comorienne et compte tenu de notre attachement au rôle que joue le Corps de la Paix dans l’apprentissage de cette langue, nous espérons accompagner la dépouille mortelle jusqu’à sa dernière demeure à Chicago et si l’occasion me permet, l’île de Ngazidja sera représentée aux funérailles dans sa ville natale auprès de sa famille : qu’Allah lui accorde le pardon et accueille son âme au paradis ! Amen !!!!! Mrodjou
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.