[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Alors quoi ? La justice comorienne est restée impuissante fasse au viole et au meurtre d'une jeune femme. C'était en mais 2016 à Anjouan. Conséquence de cet abandon de la justice, la population anjouanaise s'est rendu justice, lors d'un événement abominable et indigne et, là encore, la justice comorienne a baissé les bras!

Alors quoi ? La justice se fait la malle, même quand les forces de l'ordre utilisent leurs armes contre des enfants lycéens! Mais le comble! LE COMBLE! Cette pseudo justice de complaisance, applique des sentences exemplaires, lorsqu'il s'agit de faire plaisir à des étrangers qui ont de l'argent.

Comment expliquez-vous le verdict de l'affaire qui oppose TELMA à DAOUD GÉNÉRATION? Deux sociétés pas égales aux yeux de la justice comorienne. La différence? Suivez mon regard.... 
L'arrogance des dirigeants de TELMA est récompensé par la justice comorienne. Des témoins ont pourtant rapporté que, lors d'un accrochage entre les représentants de TELMA et DAOUD GÉNÉRATION, le premier aurait dit au second "tu ne peux rien contre moi ! Je sais comment ça se passe dans ton pays". Waw merci messieurs les juges de donner cette réputation à votre métier !!!

À quelques jours des assises nationales, où nous sommes sensés faire le bilan des 42 ans d'indépendance, et tracer les axes d'amélioration pour notre avenir, il est temps de dire stop au copinage et à la justice monnayable de notre pays! Il est temps de dire stop aux procès bidons qui puent les arguments financiers ! Ça honore pas notre État.

On m'a dit un jour, "si Hitler était vivant et qu'il y avait une justice au monde capable de l'innocenter, ce serait la justice comorienne !"

Cette phrase peut faire rire mais, quand on y pense, avec notre justice injuste, dans notre pays où les étrangers sont rois et jouissent de tous les droits devant les comoriens qui ne sont rien, Hitler aurait pu être un héros. 42 ans de souveraineté et voilà où nous en sommes.

Il est tant de renouveler les compétences dans notre pays. Nous avons besoin d'une nouvelle génération, fière et déterminée. Une nouvelle génération qui ose ! Par Daika Hamadi
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.