[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Bilan de Mlimi sur Comores Telecom

Il ne manquait plus rien pour un déni de vérité. Encore une fois Mr Abdallah Mlimi avec sa clique aigrie à Comores Telecom s’est illustré à travers un nom d’emprunt indexé à Mitsamiouli dans internet pour faire le bilan de Mgomri à défaut de faire le sien avec Charicane qu’il a accompagné 5 ans durant comme Directeur technique et Conseiller Technique avec rang de Directeur Technique ni son bilan avec Abi Amri qu’il a aussi accompagné suivant le même parcours. 

Ce cadre ayant échoué au bac en 1983 intégra la société et formé sur le tas avant d’intégrer l’ESMT du Sénégal pour 2 ans de galère où il s’est illustré comme le plus mauvais élève mais diplômé quand même pour des raisons que l’on connait bien . Mr Oumara Mgomri est le premier à le nommer Directeur Technique en 1997 au nom de l’équilibre des iles et pour renouvèlement des équipes. Pour sa formation ?

En 2005 au Sénégal le Directeur de l’ESMT confiera à un comorien et ami de passage « que nous avons été surpris de la nomination de Abdallah (entendez Mlimi) au poste de DT de la Société Nationale de Telecom comorienne. Moi-même en temps que son professeur je ne m’imagine pas D.T de Sonatel. Mlimi est le pire des étudiants venus des Comores; il faisait pitié; il ne mérite pas une telle promotion. Et si c’était Archimède oui. »

A la question pourquoi est –il diplômé ? Le directeur dira qu’il y a des accords et des habitudes qui font que pour les étrangers avec un statut professionnel comme il a été le cas pour lui on lui octroie son diplôme. Voilà, tout est dit et pourtant il se prend pour l’incontournable ingénieur de Telecom mohélien depuis sa nomination par Mgomri. Arès avoir occupé les postes de Direction de 1997 à 2016 au détriment d’autres cadres mohéliens formés après lui ; il n’a pas digéré son écartement en 2016 par Mgomri qui lui a préféré Bayhaki plus jeune et plus compétent et d’autres mohéliens. 

 Encore aujourd’hui après la nomination Archimède Ahamada, il lui fait encore la cour pour un poste de Directeur ou super conseiller au détriment d’autres jeunes mohéliens. Trop c’est trop. Mr Bayhaki a un bon bilan dans sa direction technique avec de bons investissements au sein de l’équipe de Mgomri; Pourtant tu as tenu à minimiser son travail dans ton chiffon de bilan faisant semblant de descendre Mgomri alors que tu visais Bayhaki que tu voudrais chasser. Bayhaki a trouvé ses marques il est compétent et a fait le bon choix de soutenir Azali au sein du CRC. 

Ici à Moheli il y a d’autres cadres avec le Bac pas comme toi avec de vrai diplômes d’ingénieurs obtenus et non le tien négocié. N’est-ce pas toi qui a négocié et obtenu une avance de salaire de 5 ans pendant que les petits agents peinent à avoir une avance d’un mois ? C’est le record que l’on doit intégrer dans le Guinness. Je rappellerais encore que Mgomri est parti mais le régime d’Azali est encore là. Tu as harcelé certains d’entre nous mohéliens pour voter d’autres à la place de Azali mais nous n’avons pas été étonné de te voir lors du 2ème tour t’approcher de certains d’entre nous pour dire que tu vas voter Azali. 
Attention M. Archimède il y a d’autres mohéliens et surtout n’oublie pas ce qu’il t’a fait endurer avec ABIAMRI . Voilà 35 ans qu’il est à Comores Telecom pourquoi persiste-t-il à être Directeur à vie ? En suspendant le statut particulier de la société , Mgomri a suspendu surtout ton salaire de directeur à vie, les petits ont applaudi leurs petits salaires n’ont pas été touchés. Nous mohélien demandons plus de place aux jeunes.

KAMAL BADRANE
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.