[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Cérémonies des vœux à Beit-Salam
Les différents corps ont présenté leurs vœux au Chef de l’État.

Le Président de l'Union des Comores a reçu, ce jeudi 4 janvier, des différents corps de l'État et de la Nation, leurs vœux pour la nouvelle année 2018.

Le Chef de l'État a insisté auprès des exécutifs de l'île et de l'Union à renforcer la dynamique de réformes enclenchées depuis sa prise de fonction en mai 2016. Certes beaucoup de réalisations ont été accomplies, mais il reste toujours beaucoup à faire. Et c'est avec l'aide et le concours de tous que nous construirons un cap serein vers les Comores de demain.

Une justice crédible et efficace comme épicentre du développement

Après avoir félicité et salué les institutions judiciaires pour leur travail, malgré leur manque de moyens, le Président a insisté sur l'importance de leur mission. La justice permet le maintien de la paix sociale, ce qui la rend centrale dans le développement du pays.
Tout en reconnaissant que le plus dur reste à venir, le Président a admis « mieux vaut une justice qui ne fonctionne pas toujours très bien qu'une absence totale de justice ».

Des vœux sincères de frères d'armes

Loyauté, fidélité, respect et défense des institutions... Le Président Azali ASSOUMANI a loué ces valeurs qui lui sont si chères et qu'il partage avec les forces de défense du territoire.
La paix est la plus grande richesse de notre pays, et ce qui rend possible cette paix, ce sont nos forces de défense.

L'administration : l'image de notre pays

Servir l'État engage une responsabilité forte. Celle-ci implique plus de performance et de détermination. L'administration c'est l'image du pays, donc être exemplaire dans les responsabilités qui nous sont confiés est plus qu'une option, une nécessité.

L'entrepreneuriat, la clé du démarrage économique

La culture d'entreprise doit être placée au cœur de notre stratégie économique. Pour cela il faudra éduquer, dès que possible, les futurs entrant dans le marché du travail. Car pour bâtir un pays prospère, il faudra placer le secteur privé au centre et multiplier les partenariats privé-public. La refonte des infrastructures (routes, énergie...) en est un bel exemple, les Comores ayant enregistrés un point de plus de croissance dans l'année 2017.

Une femme comorienne qui doit croire en elle et se prendre sa place

Les droits de la femme comorienne sont uniques au monde : salaires égaux à compétences égales avec les hommes, accès plein à l'éducation, héritage... Les droits étant présents, c'est à la femme comorienne de prendre elle-même sa place dans la société en évitant de la laisser aux hommes. Une place pleine et entière existe pour la femme comorienne, à elle de la prendre en main.

Une jeunesse fière d'elle même

L'avenir des Comores c'est sa jeunesse. Encadrer notre jeunesse et la prendre en main est la mission de tous car il fut un temps où l'esprit de solidarité était tel qu'une ville entière se sentait responsable de tous ses enfants et participait à l'éducation des plus jeunes.

Accompagner la jeunesse et la responsabiliser pour qu'elle soit fière de ce qu'elle est, telle est le rôle de tous les comoriens.

Des syndicats revendiquant leurs droits et respectant leurs devoirs

Le Président a appelé les syndicats à continuer leur lutte de défense des intérêts des travailleurs tout en leur rappelant leurs devoirs de responsabilisation des travailleurs quant à leurs manquements : absentéisme, retards, manque d'efficience au travail...).
Un rendez-vous a été pris pour discuter et trouver des solutions quant à l'encadrement du travail au Comores.

Le sport comme vecteur d'éducation

Vivre ensemble, éducation, respect mutuel, entraide... Autant de valeurs que le sport véhicule mais qui aujourd'hui semblent mises de côté par de nombreux acteurs ; en témoigne les nombreux conflits des villes suite à des événements sportifs. Il en va de la responsabilité des acteurs du monde du sport pour sensibiliser les acteurs sportifs quant à leur devoir d'exemplarité. ©Beit Salam

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.