[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L’ancien président Ahmed Sambi et l’ancien vice-président Mohamed Ali Soilihi Mamadou entre autres, lancent un appel à leurs partisans afin d'éviter leurs bilans : [Asha ! yavo ngavo zadjiri !].

Certes nous devons nous battre pour empêcher le gouvernement Azali de renverser au bulldozer ce que nous considérions comme bon pour le pays, à savoir la paix, la stabilité et autres. Autant, ne venez pas avec un camion d’ordures, pour tenter de cacher l'odeur nauséabonde de vos différentes formes de criminalités économiques organisées. Vous n'avez pas à refuser cet examen, sans que l'on vous reproche de cacher quelque chose derrière le rideau de l’expression « Wanru tsodo sitirilana ». 

Convenons que pour ceux qui ont eu à diriger les Comores, ces hommes et ces femmes n'ont pas à fuir leurs bilans en utilisant des polémiques-masques et des appels à leurs partisans pour boycotter les assises nationales, rien que pour cacher les milliards qui se trouvent à Doubaï, aux îles Caïmans et à Genève. D’ailleurs, pourquoi s’abstenir alors que, avec vous ou sans vous, on parlera de vous aux assises nationales ? 

Avec vous ou sans vous, les comoriens parleront de vous aux assises nationales 

Se donner le plaisir à ne rien faire, choisir la politique de la chaise vide et rester dans l’immobilisme face aux problèmes concrets qui étranglent la société comorienne, est ce sur ce terrain que le Gouverneur Salami Abdou peut envisager une approche différente à l'avenir de l’île d’Anjouan qu’il a la charge ? 

En fin, ceux qui conseillent la politique de la chaise vide, certes ils ont le droit. Mais, qu’ils ne reviennent pas se venter après les assises nationales pour tenter de s’attribuer les efforts des braves qui ont fait le choix d’aller défendre leurs positions. Après tout, se venter doit constamment souligner les réussites et réalisations. 

Le camarade Mrimdu vous rappellera ce message après les assises, car vous connaissant : 

Vous allez venir chanter en disant : « C’est grâce à nous les absents que Azali n’a pas prolongé son mandat » (alors que c’est une idée qui se trouve seulement dans leurs têtes comme en 2006) ; 

Vous allez venir chanter en disant : « C’est grâce aux absents et à leurs efforts de ne rien faire et ne rien dire, qu’il y aura la tournante en 2021 » (alors que Azali le dit à chaque occasion qu’il était et reste un défenseur de cette tournante porteur de paix et de stabilité) ; 

C’est votre droit de rester totalement à l'écart des assises nationales, mais vous devez savoir aussi qu’avec vous ou sans vous, les assises auront lieu. Avec vous ou sans vous, on parlera de vous aux assises nationales. 

Mrimdu
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.