[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Ça n'a pas été une partie de plaisir. Les passagers, ont eu plus de peur que de mal. Peu avant l'après-midi de ce vendredi, un avion de la compagnie aérienne AB Aviation n'a pas pu se poser à l'aéroport de Ouani à Anjouan. Des nuages épais contre lesquels l'appareil s'abattait violemment ont rendu impossible l'atterrissage. 

Après moulte tentatives vaines, le commandant de bord a décidé de changer son fusil d'épaule et retourner à Moroni avec les passagers qui, dans la douleur, attendaient ce vol depuis longtemps. Il devait se faire depuis l'après-midi du mercredi 10, mais reporté à plusieurs reprises à cause des conditions météorologiques. 

Vers cette destination où la visibilité est insuffisante et la base des nuages, trop basse, la compagnie française Ewa Air a lui aussi suspendu ses vols, le temps que le climat redevienne clément. L'aéroport de Ouani abrite la piste d'atterrissage la plus dangereuse de l'archipel. Avec une grande montagne aux abords, les aéronefs qui desservent l'île n'ont qu'une seule voie pour s'y poser. 

En cas de pépins, la remise des gaz serait périlleuse, le pilote n'ayant pas une marge de manoeuvre suffisante. Soit l'avion atterit, soit il cogne contre la montagne. Ce qui a fait redoubler de prudence les pilotes du D6 ABA, qui ont jugé nécessaire de faire demi-tour pendant qu'il était encore temps. Aux dernières nouvelles, AB Aviation a pu profiter d'une embellie en fin d'après-midi pour effecteur deux vols: un sur Moheli et un autre sur Anjouan. Sauf que j'étais déjà rentré au bled, épuisé par les sempiternelles attentes. Donc mpaka mwahane tsena bo Sardou, ba hama c'était moi qui portais la poisse. Toufé Maecha
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.