[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
"C'est du mieux que je peux pour m'indigner contre nos politiques", se console t'il.

S'indigner, quel dessein respectable! Certainement l'une des plus belles façons de prouver son ras-le-bol, sa prise de conscience quant à la mauvaise gestion de ceux qui ont la commande de la chose publique.

Mais encore, faudrait il, dans ce manifeste de maturité , enchevêtrer un minimum de bon sens à l'action, pour que celle-ci puisse impacter positivement.

En faisant disparaître à jamais votre passeport, vous affichez une volonté de supprimer l'identité qui est en vous : C'est à dire, renoncer à tout jamais votre appartenance socio-culturelle, votre drapeau, ..... en un mot, votre "Commoriannité". Et donc, dans cet ordre d'idées, vous dénaturez et marquez une incohérence à votre démarche: 

D'une part, vous vous révoltez en protestant que les dirigeants de ce que vous appelez "Votre pays" sont mauvais, mais concomitamment, vous rendez cendre cet outil matériel qui vous octroie le droit de réclamer votre appartenance à ce pays. 

Votre passeport c'est votre identité nationale, c'est ce qui prouve que vous êtes citoyen comorien et que légalement vous avez la permission de réclamer des droits à cette nation. En le brûlant ostentatoirement, vous renoncez à ces droits, donc,vous vous arrachez la permission de demander des comptes à ces dirigeants qui ne sont désormais plus les tiens, car, dirigeants d'un pays que vous venez d'en nier avec mépris et ignorance votre qualité de citoyen.

Voyez-vous monsieur, vous avez réussi à échouer et à faire échouer votre intention initialement louable. Vous êtes l'exemple type de tout ces genis-nés, capables de tout faire foirer ce qui aurait pu réussir. Il y'a mille façons monsieur pour dire non à l'incompétence du gouvernement d'AZALI, mais brûler votre passeport est de loin la plus idiote qu'elle soit.


SIRADJI DDINE MOHAMED ABDOULWAHID
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.