[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Ali Mohamed Mahamoudou avait estimé à 39 280 passeports vendus entre 2009 et 2016.

Selon le ministre de l’Intérieur Mohamed Daoud alias Kiki, ce sont en fait 52 000 passeports comoriens qui ont été vendus à des «bédouins» de 2009 à 2016 dans le cadre du programme dit de citoyenneté économique.

Si l’on se base du prix unitaire du passeport estimé à 10 000 €, le programme aurait donc dû rapporter au pays 520 millions d’euros soit plus de 255 milliards de francs.

Ces chiffres ne prennent pas en compte les passeports vendus au marché noir par l’éminent député Abou Achrafi ancien patron de la sûreté nationale.

Le ministre Kiki affirme qu’aucun passeport n’a été vendu depuis l’élection d’Azali en mai 2016. Mais reconnaît des renouvellements « au cas par cas ». À l’en croire, 7000 passeports du programme sont en attente de renouvellement. Toyb Ahmed
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.