[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Communiqué de presse Samedi 23 décembre 2017
Le Président de l'Union des Comores Azali ASSOUMANI a réuni l'ensemble des représentants religieux de l'île d'Anjouan. Le message du chef de l'Etat était clair : unité des comoriens dans la religion et responsabilité des responsables religieux pour préserver cette unité.

Conserver notre précieux héritage religieux pour le transmettre aux générations futures

Notre religion est une et ce depuis un millénaire. Notre religion est le ciment qui compose notre cohésion sociale. Alors Comment nos aïeux ont-ils réussi à maintenir un islam d'obédience chafiite pendant plus d'un millénaire aux Comores alors qu'aujourd'hui cet équilibre semble si fragile ?
En pointant du doigt le chiisme, le Chef de l'Etat a mis en garde des dangers d'une guerre de religion rappelant les exemples syrien, Yéménite et libanais ...

Le corps religieux comme garde-fou et gage de stabilité

Après avoir rappelé l'esprit de tolérance du Prophète dans sa communication avec les autres communautés, Le Président Azali ASSOUMANI a demandé aux responsables religieux de prendre leurs responsabilités pour protéger notre Union et apporter la paix sociale.
Les responsables religieux ont un rôle primordial à jouer face aux dangers de l'insularisme et du séparatisme. Ils doivent être les gardes fous rappelant à l'ordre le pouvoir politique.

La religion, une place importante à prendre dans le débat des assises

Face aux dangers qui minent l'unité comorienne dans la religion, le Président a rappelé le rôle primordial des Assises Nationales dans la définition et la préservation de notre cadre religieux.
Construire un cadre nous permettant de préserver notre précieux héritage et définir clairement le rôle des responsables religieux, tel sera notamment le rôle des assises nationales.
La participation des responsables religieux dans la tenue des assises est une nécessité pour préserver un climat de sérénité et de paix dans la religion.

Après tout s'asseoir et discuter est la première qualité d'un croyant. Les protagonistes de la rencontre ont promis de se revoir très vite et « s'asseoir » pour réfléchir ensemble à la préservation de notre islam des lumières." ©Beit Salam
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.