[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Il appartient les gouvernants élus ou non de donner une chance à chaque jeunesse pour réussir sa vie, l'éducation est une des priorités. Nous devons être exemplaires et agir concrètement pour offrir un meilleur avenir à la jeunesse, pilier crucial de la cohésion nationale et sociale. 

La bonne gouvernance ne suffira pas si elle ne s'accompagne pas de mesures durables, continues et efficaces de mobilisation des ressources financières, fiscales et non fiscales. La culture de l'assistanat et de la mendicité doit cesser. Le renouvellement de la classe politique et la promotion des femmes aux plus hautes responsabilités publiques et privées constituent des phases inéluctables pour réussir le changement. 

Une jeunesse avertie et de cadres dynamiques, citoyens, patriotes, intègres, épris de la culture de résultats, de la responsabilité , du sens de l'esprit public et du souci de l'efficacité doivent prendre le relais. Ce n'est pas gagné d'avance mais c'est en commençant par en parler dans le cadre d'un dialogue social et national que les vrais patriotes, constituant une troisième voie face au pouvoir et à l'opposition pourront faire bouger les lignes. 

Il est temps que la voie de la Nation, troisième voie pour le renouveau politique et économique émerge en s'appuyait sur la promotion de la femme aux plus hautes responsabilités, la jeunesse et tous les patriotes peu importe leur âge mais partageant plusieurs valeurs communes y compris les valeurs de la justice, de l'équité, du renouvellement de la classe politique, la lutte effective contre la corruption et toutes les formes d'impunité judiciaire, sociale, sociétale et administrative, la bonne gouvernance avec la fin de l'assistanat alignant et destructeur de la souveraineté, le soutien de la jeunesse et des initiatives entrepreneuriales créatrices d'emploi. 

Darchari MIKIDACHE
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.