[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Sa décision abrupte de considérer Jérusalem comme la capitale d’Israël a heurté les grands de ce monde qui rivalisent encirconvolutions pour exprimer leur désapprobation. 

TRUMP n’est pas du même monde que les Macron, Merkel, Obama, etc. Il met en avant les intérêts de son pays sans fiorituresdiplomatiques ménageant les puissances de seconde zone. Ces dernières sont scandalisées. Elles oublient qu’elles font exactement la même chose envers les pays plus faibles, les pays africains en particulier.

Macron cherche les mots pour protester contre le non-respect des résolutions de l’Assemblée Générale de l’ONU par les USA alors que son pays agit de la même façon envers le petit archipel des Comores. Et cela dure !

Si les dirigeants des pays européens savaient apprendre des faits, ils comprendraient qu’ils ne devraient pas continuer à agir comme le fait le président américain Trump. La mise en avant des intérêts particuliers des grands pays met en danger la vie des terriens. Il faudrait penser Terre avant de penser pays, régions, etc.

L’échelle des agissements de Trump sonne l’alarme : réchauffement climatique, danger de guerre nucléaire entre américains et nord-coréens, montée des affrontements racistes aux USA, aggravation de la misère qui ravage d’immenses régions, etc. sont les conséquences des politiques à courte vue des grands dirigeants du monde.

Les dirigeants des petits pays ont aussi leur part de responsabilité. Rien ne les empêche de secouer les jougs des anciens colonisateurs. Les francophones en particulier ont toujours l’œil rivé sur la France. Ils rampent devant les gouvernants français. Ils ignorent que la France occupe une place de choix dans le monde à cause de sa zone d’influence africaine. 

Face à l’arrogance de Trump, Macron et les dirigeants européens ne sont pas crédibles, voire frisent le ridicule dans leur défense du droit international.

Si les dirigeants « normaux » n’entendent pas la sonnette d’alarme de Trump, ils mèneront le monde à la ruine. Espérons qu’ils seront balayés avant par leur peuple. 

Rêve insensée d’une révolution mondiale salvatrice !

Idriss (08/12/2017)
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.