[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Un professeur comorien de renom, Ismaila Ibouroi alias Shting, enseigne un intitulé " droit islamique " à l'université des Comores où il profite pour dénigrer l'Islam et se moquer des musulmans.

Dans un de ses exercices favoris, ses railleries au moment de ses cours caricaturaux, il renie que le Coran n'a pas le pouvoir de guérir, qu'il faut aller à l'hôpital quand on est malade.

Je me demande si cet initié de philosophie connaît d'où vient le pouvoir d'un médicament. Un médicament est fait de ce qu'on appelait traditionnellement la "matière", mais qu'est-ce que la matière? La matière n'est ni ce que l'on voit ni ce que l'on touche du point de vue de la physique quantique, et c'est de là qu'on réalise avec stupéfaction que de transformation en transformation la matière est de l'énergie, et l'énergie est souffle et spiritualité. Voilà pourquoi, au-delà de l'aspect moléculaire, un médicament agit comme dans le cas d'un placebo pour guérir un mal somatique. Et quel est le pouvoir d'un mot?

Pour un dressé de philosophie, c'est facile à comprendre la magie des mots et des idées, la magie du discours; pourquoi on est séduit par les mots comme par l'art, les sons, les voix, les couleurs et la beauté? Et en voici une parfaite illustration: tu es gai et tout à coup un tiers t'approche, te souffle un mot à l'oreille, et voilà que tout change, tu es bouleversé et tu ne peux même plus bouger, assaillie de douleurs; et qu'est-ce qui s'est passé? C'est un mot à l'origine de ces dégâts psychosomatiques.

À l'inverse, il arrive que tu es souffrant ou de mauvaise humeur et qu'une bonne nouvelle, un mot ou une phrase suffit à te redonner des forces et de la gaieté. Pourquoi? Notre organisme et notre être entiers sont des particules et une entité électromagnetiques.

Voilà ce à quoi la matière et le discours sont capables, et voilà où ils se confondent dans les finalités; le mot et la matière sont des énergies qui servent à faire vibrer les corps et à les mouvoir...

Arrivé à ce point, qui peut nier le pouvoir du Coran à guérir si ce n'est un ignorant ou un attardé? Si les mots des hommes peuvent guérir, si l'énergie de la matière peut guérir, que dire des Paroles de Dieu?

Le médicament guérit en aidant le cerveau par la force du mental, à produire les hormones responsables à même de booster l'action de nos défenses immunitaires, mais le Coran agit infiniment plus comme remontant sur le corps et l'esprit; dans tous les cas, que ce soit à l'aide d'un médicament, d'une invocation, ou par la lecture du Coran c'est par la volonté de Dieu que la guérison apparaisse, gloire à Lui.

Alors, quand l'université des Comores est livrée à des professeurs déboussolés c'est inadmissible. Confier la formation de nos jeunes étudiants en droit islamique à qui n'a aucune connaissance de l'Islam c'est faire preuve d'irresponsabilité de la part du président de l'université, car quelqu'un qui se laisse mener par les écrits des orientalistes sur l'Islam fait preuve de grande ignorance et de mépris envers la Religion d'Allah.

Que Dieu nous préserve de l'égarement, que Dieu nous guide dans la voie qu'Il a conduit le Prophète Muhammad, prières et saluts de Dieu sur lui, n'en déplaise aux négateurs.

Muhammad Soidrouddyne Hassane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.